05-19-2008, 12:43
05-22-2008, 14:46
Oui Hansi, c'est le site de l'AANA, un groupe de recherche sur la Seconde Guerre Mondiale en Afrique du Nord.
Ce site est une bonne compil' de ce qui a déjà été publié, avec quelques docs originaux au milieu...
CM
Ce site est une bonne compil' de ce qui a déjà été publié, avec quelques docs originaux au milieu...
CM
05-22-2008, 16:43
Cédric je me rappelle plus trop, mais tu es passionné de l'Italie et du DAK ?
05-27-2008, 12:24
Oui passionné des opérations en Méditerranée, avec une prédilection pour le Regio Esercito (nul n'est parfait
).
Pour l'instant j'avance petit à petit et modestement, je n'en suis qu'à la mi-1942, donc pas encore prêt pour l'Italie, ni même la Tunisie...
cela viendra sûrement (j'avais déjà travaillé sur l'armée italienne en Sicile mais c'est tout).
Et puis, il y a encore tant de choses à découvrir (ou à faire découvrir) sur l'épopée de l'Afrikakorps (vocable qui pour moi désigne non seulement la Deutsches Afrikakorps mais aussi toutes les unités ayant appartenu à la Panzergruppe puis Panzerarmee Afrika). je suis un peu comme toi, redire ce qui a été bien mieux écrit avant sur un sujet ne m'intéresse que modérément...
D'ailleurs j'espère que le premier tome sur l'Afrikakorps en 1941 (Hors-série B&B) vous a plu sur ce point...
Bonne visite sur le site régulièrement augmenté ou modifié par Nacht, un autre membre de l'AANA...
CM
PS : Marder, as-tu reçu mon MP ?
).Pour l'instant j'avance petit à petit et modestement, je n'en suis qu'à la mi-1942, donc pas encore prêt pour l'Italie, ni même la Tunisie...
cela viendra sûrement (j'avais déjà travaillé sur l'armée italienne en Sicile mais c'est tout).Et puis, il y a encore tant de choses à découvrir (ou à faire découvrir) sur l'épopée de l'Afrikakorps (vocable qui pour moi désigne non seulement la Deutsches Afrikakorps mais aussi toutes les unités ayant appartenu à la Panzergruppe puis Panzerarmee Afrika). je suis un peu comme toi, redire ce qui a été bien mieux écrit avant sur un sujet ne m'intéresse que modérément...
D'ailleurs j'espère que le premier tome sur l'Afrikakorps en 1941 (Hors-série B&B) vous a plu sur ce point...
Bonne visite sur le site régulièrement augmenté ou modifié par Nacht, un autre membre de l'AANA...
CM
PS : Marder, as-tu reçu mon MP ?