Croix de Fer Forum

Version complète: QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZ
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'arlésienne... : le Quizz Croixdefer...

malheureusement, le manque de disponibilité de Mac va amputer le quizz d'une moitié de questions.

Rien à gagner, juste le plaisir de chercher et trouver les réponses...
J'ai mis un peu de kriegmarine, luftwaffe... comme l'avaient demandé certains lors du 1er quizz.

Envoyez moi vos réponses sur mon mail... je rendrais les notes.... euh.... la semaine prochaine, jeudi ou vendredi.
certaines peuvent être ardues, mais d'autres, normalement, aisément trouvables !

A bientôt
Cheese
1- Quelle était la ville qui constituait l'objectif de l'infanterie Division GROSSDEUTSCHLAND lors de l'opération Fall Blau ?

2- Qui était le commandant de la Deutsches Afrika Korps lors de l'opération alliée "Crusader" ?

3- A quelle division appartient ce pz II F ?

4- Qu'est-ce qu'une Holzmine 42 ?

5- Sur quel théâtre d'opération a eu lieu l'opération Ochsenkopf ?

6- Kurt Meyer sera l'une des "icônes" de la propagande nazie, quel fait d'arme l'a rendu célèbre ?

7- Quelle est la particularité de ce Pz III Befehlswagen ?

8- Quelle bataille verra le 1er affrontement entre les "diables verts" et les "diables rouges" ?

9- Mamayev, qu'est-ce que cela vous évoque ?

10- Quelle est la dotation (théorique) de Sd.Kfz.10/4 dans une Begleit-Kompanie issue d'une Panzerdivision 44 ?

11- Quelle est la spécialité de ce matelot de la kriegsmarine ?

12- Quel avion pouvait se défendre grâce à des mitrailleuses commandées à distance et orientable à 360° ?

13- Quel est le point commun de cet avion (question 12) avec ce

14- le code de tourelle désigne quel char ? et à quelle unité appartient-il ?

15- Que suis-je : "Horrido..." ?

16- le 7 aout 1944, ce waffen SS détruira 14 shermans en 30 minutes en normandie ... après guerre il fera partie de la bundeswehr, qui est -il ?

17- Qu'est-ce qu'un "Sappenkopf" ?

18- Quel est cet avion ?

19- Quelle bataille fut le quasi-tombeau de la 8.Pz.Div. ?
A-Allé-lu-uia... enfin ce fameux quizz.... On aura passé plus de temps à le réclamer qu'on mettra pour répondre... Big Grin
J'ai quelques soupçons de réponses, des questions pour lesquels il faudra chercher un peu... Enfin... bon courage à tous...
PS: La question 13 ne semble pas complète!
enfinToungue je vais m'y mettre en fin semaine a premiere vue il semble plus faisable que ceux de macCool

Hansi le petit cochon a écrit :
PS: La question 13 ne semble pas complète!

si si... en fait... ça se finit avec la photo... "avec ce : photo"
ouais c'était pas très explicite... pardon Toungue Est-ce plus clair ?

Sinon, mettez ici lorsque vous aurez envoyé vos réponses, lesquelles vous avez répondu grâce à vos connaissances et celles pour lesquelles vous avez dû batailler pour trouver Big Grin (juste des chiffres, pas le détail des questions Wink )

Sur les 19 questions, 11 sont issues de mes lectures plus ou moins récentes.
les 8 autres me sont venues toutes seules à l'esprit... font partie de ma culture WW2 !

S'il y en a un qui répond à la 17... il sera fait chevalier des arts et de la croix de fer ! Toungue

A l'attention de Rich...
allez t'as encore 3 jours pour répondre... car la moitié de tes réponses sont fausses Toungue Big Grin
Pour ma part je t'enverai ma copie jeudi au plus tard

ffl_cheesecake a écrit :
A l'attention de Rich...
allez t'as encore 3 jours pour répondre... car la moitié de tes réponses sont fausses Toungue Big Grin

Rahhhhh....Sad...ok je continue...Toungue

faites vous connaître ceux qui veulent participer...

JUST FOR FUN MATES !
Salut Cheesecake !..
Je tente le coup, mais c'est un peu ardu pour certaines questions...
Je t'envois le truc dès que j'ai tout !..Wink

Lo
J'ai commencé à bucher dessus, j'enverrai ma copie vendredi soir

A+
Z.
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence