Je recherche le lieu ou était basé une division de la NSKK dans le nord de la France et dans laquelle été enrôlé mon père d'origine belge.
Ceci pendant les années 1943 /1944.
Bonjour
Il n'y avait pas de Divisions NSKK...
Par contre, en Belgique ( il faut que je retrouve où exactement ) se trouvait à partir de 1941, le NSKK Regiment 4 der Luftwaffe, vers lequel étaient envoyés les recrues '' françaises ''.
Puis, direction l'Ostfront

C'est étrange, car il avait écrit une lettre en 1944 depuis le Nord de la France..... malheureusement elle s'est perdue et je n'ai aucune idée du lieu d'ou il a écrit!
Peut-on avec le nom de mon père retrouver une trace dans les archieves de l'armée allemande de l'époque? Si oui, comment faut-il procéder ?
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...
Hormis les WAST. Mais perso, je n'ai plus de contact là-bas depuis longtemps. J'ai '' ciblé '' mes recherches sur les unités ( archives écrites, photographiques et filmées )
Quant à la NSKK 4, elle n'existe plus début 44

Il existe un article dans la revue "39/45 Mag." sur les volontaires français de la NSKK...
Mais hélas je n'ai plus le numéro en tête...
Peut-être un debut de réponse ?
Z.
Salut,
39/45 n° 115 de décembre 1995, sinon il y a aussi les français sous le casque allemand dans lequel on parle d'une troisième compagnie affectée à la mise en place des V1 dans le nord de la France.
Zabrali
Bonjour a vous , oui c'est bien vrai qu'il y a eu une unité du nskk en france , j'ai plusieurs photos avec commentaires qui proviennent d'un volontaire belge qui s'y trouvait . Dés que je remet la main dessus , je vous ferais part de ce renseignement .
Bonjour a vous , oui c'est bien vrai qu'il y a eu une unité du nskk en france , j'ai plusieurs photos avec commentaires qui proviennent d'un volontaire belge qui s'y trouvait . Dés que je remet la main dessus , je vous ferais part de ce renseignement .
Bonjour, merci de l'info!
Une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet serait la bienvenue svp, merci d'avance!
Bonjour,
Je cherche toujours l'aiguille (mon père), dans la botte de foin( nord de la France en 1944)....
Je ne puis malheureusement plus rien lui demander car il est décédé en 1991. Ilaurait connu une jeune fille labas et aurait eu un fils (donc un demi-frère pour moi). C'est la raison pour laquelle j'essaye de trouver des indices.
Merci d'avance.
Sans noms et référentiels (âges...), ça risque d'être mission impossible...à moins de trouver un historien local connaissant bien la zone et les habitants...Bon courage en tout cas...