Croix de Fer Forum

Version complète: Opération Marita
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

zenz68 a écrit :
Il valait mieux pour eux, filière ODESSA ?

Probablement, ils etaient tres competents pour ce qui concerne la clandestinite, mais certains pas reperes ont fort bien pu se "recycler" en Europe.

Daniel Laurent a écrit :

zenz68 a écrit :
Il valait mieux pour eux, filière ODESSA ?

Probablement, ils etaient tres competents pour ce qui concerne la clandestinite, mais certains pas reperes ont fort bien pu se "recycler" en Europe.

toi, tu as un (ou des) exemple (s) en tête...

zenz68 a écrit :

Non, que des suppositions generales

Daniel Laurent a écrit :

zenz68 a écrit :

Non, que des suppositions generales

je cherche des exemples français de "recyclage" SDEC/DGSE, RG, éventuellement autres services étrangers (Haganna, Mossad, ISI, CIA, FBI...)

ça "sort" un peu du forum, c'est vrai...
Les seuls exemples francais que je connaisse sont les ex-LVF ou W-SS qui ont ete volontaires pour l'Indochine (BILOM)

zenz68 a écrit :
je cherche des exemples français de "recyclage" SDEC/DGSE, RG, éventuellement autres services étrangers (Haganna, Mossad, ISI, CIA, FBI...)

Je te conseille la lecture du livre La piscine, les services secrets français 1944-1984, de Roger Faligot et Pascal Krop, chapitre "la traque au nazis - chefs nazis, candidats du SDECE", et , si je m'en souviens bien, Markus Espion Allemand du même Faligot

En ce qui concerne le recyclage par les nations arabes : Le Croissant et la croix gammée : Les Secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, de Faligot encore avec Rémi Kauffer

Voir aussi , mais je ne l'ai pas encore lu , le cas de Gehlen http://fr.wikipedia.org/wiki/Reinhard_Gehlen et le livre L'Espion Du Siècle Reinhard Gehlen de Cookridge

Merci Pink Panther...plus rapide qu'Amazon...
Pages: 1 2
URLs de référence