Croix de Fer Forum

Version complète: Questionement sur un fusil allemand?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.

Voila je me suis inscris sur ce forum afin d'avoir de plus amples informations concernant un fusil allemand acheté en brocante il y a de cela plusieurs années. En recherchant sur internet je suis tombé sur ce site très bien construit et très riche en information.

C'est pour cela que je fais appel à vos lumières afin de m'éclairer sur le modèle de ce fusil.

Malheuresement, je ne possède pas d'appereil numerique mais je vais essayer d'en emprunter pour pouvoir vous faire quelques photos.

Donc maintenant quand à la description du fusil en lui-même:

Il s'agit d'un fusil avec les marques suivantes:
-Gew. 98 sur le coté gauche de la culasse
-une couronne suivie de Erfurt 1902
-3 symboles à la droite de la culasse
-une rondelle pleine de part et d'autre
-porte le numéro 2160 d.

Je doute que ces informations soient suffisantes mais j'espère qu'elles vous permettront de m'éclairer!

Merci
Si tu veux que l'on te dise ce que c'est franchement, mets nous aux moins une à deux photos stp ;-)

Sinon comment veux tu que l'on t'aide ?

Gebirgsjager92
En première approche, il s'agirait d'un fusil allemand de la première guerre :
Gewehr 98, pour modèle 1898.
http://tirmilitairefabrice.ifrance.com/s...G%2098.htm
Ton exemplaire semble avoir été fabriqué à ERFURT en 1908.
Les G33-40 ou T33-40 sont plus court que le fusil que tu as voulut me montrer dan le lien que tu as joint à ton message, en outre la partie supérieur du canon est quasiment totalement couverte par une pièce de bois du fait de 9 à 10 centimêtres de moins qu'a le G33-40 et son petit frere d'après la W.W.2 le T33-40
Oui, vu, mais là on est sur un autre post...
La version GJ est assez difficile à dénicher, et peut être encore plus en version à blanc (ce genre de carabine est encore utilisée pour la chasse actuellement : bon rapport poids/puissance)...
Mon défunt Père chassait avec ce type de fusil, donc je connais parfaitement cette arme ;-)
et tu n'as pas pu le récupérer ?
Non, car je suis trop loin de chez ma Mère qui l'a vendu sans penser que j'aurais pu en avoir besoin pour ma propre collection, mais bon peut de temps après la perte de mon Père je ne peux et ne veux pas lui en vouloir !
URLs de référence