Croix de Fer Forum

Version complète: Documents ??
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.
Dans le cadre de vous faire connaitre les docs pur jus allemandes, j'aimerais savoir ce qui vous intéresserait.

J'ai de tout bien évidemment, c'est surtout axé Panzer / Pzjäger (pas le Luft à part des gliederungen et notes de création ou modifications des unités (Luft.Feld-Div. notamment) et pas de Kriegs (du tout).

Dans la mesure ou j'ai un créneau temps correct, je peux mettre en ligne certains de mes documents (ou extraits si trop longs).
Mais je ne sais pas quoi mettre (cartes ? messages ?)... c'est tellement vaste.
Autre chose, je ne traduis pas les docs en ligne ! je trouve déjà pas le temps pour mes articles !
Je peux donner des rgts mais c'est tout.
Voilà, donc vous me dites et si j'ai le temps je ferais.
Salut Marder !..
C'est vraiment une proposition vachement sympa !.. (vu le prix que ces docs ont dû te coûter !..)

Personnellement, tout ce qui touche aux unités stationnées en Bretagne m'intéresse, mais je pense que pour la majorité des membres du forum, ce sujet n'est pas très passionnant... Alors je laisse aux autres la priorité !..Cool

Par contre, je recherche depuis un certain temps des renseignements sur les Sicherungs-Bataillons (1220, 1221 et 1222 présents en Bretagne durant l'été 44) à savoir leur composition, matériel, véhicules, armement, afin de mieux comprendre leur utilité et leurs compétences...
Alors si dans tes "petits papiers" tu avais quelque chose (même de minime) je serais vivement intéressé !..Wink

Lo
Salut Didier,

Très sympa ta proposition....

dois-je te préciser ce qui m'intéreserait ? Toungue

Plus sérieusement, je t'ai envoyé un MP...Wink

Smile

CM
Bonjour Marder !

Très sympa ta proposition...

Pour moi je prends "toutes" les infos sur les unités allemandes (Heer, LW et WSS + les options NSKK, OT, etc...) en Afrique ainsi qu'en Italie (voir au nord de la Croatie...) !

Si tu as besoin d'une participation on passe en MP...

Amicalement,

Z.
je serais partant pour des cartes moi.... peu importe le front je dirais !

Citation :
je serais partant pour des cartes moi

Voeux accompli mon cher Wink et sans le faire expret en plus !

Jeremiah, je dois avoir des notes de service pour la création de certaines de ces unités (mais pas sûr de celles que tu cites), faut que je cherche.
Pour la bretagne, je connais ton attachement comme 13dble pour le DAK d'ailleurs !

Pour la Bretagne y a pas grand chose en 44, mais j'ai des "billes" je pense, faut juste que je prenne le temps de... chercher !
En fait, ceux sont surtout les KTB (journaux de marche) qui sont intéressants.

Et pour d'éventuelles compensations, c'est pas le but DU TOUT de ma démarche, c'est purement par plaisir ou presque voir plus bas. Je ne fais rien payer, et je vais être franc avec vous : J'achète cette doc, c'est certain, mais pour une grande majorité de ma doc je n'en ferai rien dans l'immédiat ou tout du moins dans les mois (années ?) à venir. Trop de sujets divers. Pi j'aime bien stocker par plaisir, je suis un boulimique de la doc pur jus Deutschland tout simplement...

Et enfin, pourquoi le cacher ?, si un jour j'ai besoin d'un truc en particulier, j'ai espoir que j'aurais un retour quand je tirerais une fusée rouge en l'air !!! Arf, arf...

Marder a écrit :
Pour la Bretagne y a pas grand chose en 44, mais j'ai des "billes" je pense, faut juste que je prenne le temps de... chercher !
En fait, ceux sont surtout les KTB (journaux de marche) qui sont intéressants.

Salut Marder !..

Des "billes" peut-être, mais des "billes" allemandes !..Big Grin
Quant aux KTB, bien sûr qu'ils sont importants et même essentiels pour comprendre les divers mouvements des unités, mais les Gliederungen et Meldungen permettent de se faire une idée bien précise de la composition "réelle" de telle ou telle unité !..Wink et permet aussi parfois de tordre le cou à de fâcheuses "légendes" colportées dans certains ouvrages !..Sad

En bref, toute doc "pur jus" vaut son pesant d'or !..Cool

Lo

Bonjour Marder,

Merci pour ta proposition.
Le front qui m'interresse est celui de Normandie et particulièrement (exclusivement en fait) les unités qui ont combattu en face des américains depuis le Jour J jusqu'à la contre-attaque de Mortain.
Si il te faut la liste pour te faciliter une éventuelle recherche pas de problème.
tu as quelque chose sur la 19.PD ?
bonjour a tous

voila une idée de partage fort sympathique.

si tu as du reliquats sur le kessel Von falaise ou sur des unitées Flak en généralBig Grin

Cdt
Aiglon44
Pages: 1 2
URLs de référence