Bonjour, le port de la bande de bras se situe toujours à 15 cm de la manche, en principe pour toutes les 1ère bandes, car si elles sont succèsives.....
Pour ce qui est de la KM, suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'elle est la première concernée, car pour la Crète, les paras ont sautés les 1er, mais bon on ne peut être sûr de rien avec l'OKH et de ses directives...
@ Piat : en effet , pour la luftwaffe , la bande de bras est réalisée dans une laine satinée bleu foncé , l'inscription est brodée de fil gris argentée . Pour la Kriegsmarine je ne sais pas .
@ Rich : 15 cm de la manche , ou 1 cm au dessus du parement de la manche droite .
La bande commémorative Afrika est adoptée le 15/01/43 par la Heer , et peut etre considérée comme une décoration .
les conditions d'attribution sont les suivantes:
- Engagement de quatre mois pour les hommes qui ont pris part avec honneur aux combats de Tunisie en 1943
-Engagement de 6 mois en Afrique du nord / blessure ou maladie entrainant une perte d'aptitude a servir sur ce théatre d'opérations / obtention de toute décoration pour bravoure.
La bande , en tissu de laine satiné de teinte brun-ocre plus ou moins foncé , est cousue au bras gauche des vareuses , vestes courtes , capote , etc. Elle mesure environ 33mm de large.
L'inscription Afrika en majuscules , encadrée de palmiers , est brodée en fil de coton argenté mat ou brillant selon les cas , comme le passepoil la bordant.
Différentes épaisseurs de broderies peuvent être observées.
Voila ce que je peux dire sur la bande de bras Afrika.
La bande commémorative Afrika est adoptée le 15/01/43 par la Heer , et peut etre considérée comme une décoration .
L'inscription Afrika en majuscules , encadrée de palmiers , est brodée en fil de coton argenté mat ou brillant selon les cas , comme le passepoil la bordant.
Différentes épaisseurs de broderies peuvent être observées.
J'ai lu quelque part qu'elle était réalisée à l'origine en poil de chameau (Kamelhaar), mythe ou réalité ?