Croix de Fer Forum

Version complète: Question d'uniformologie et décoration
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On connait les bandes de bras "comménoratives " ( Kreta , Afrika , Spanian ) mais étaient- elles portées dans la Kriegsmarine ???
Salut Piat
Les Ärmelbänder '' Afrika '' et '' Kreta '' sont délivrées aux personnels des trois armes : Heer, Kriegsmarine et Luftwaffe.
Par contre les dates des décrets diffèrent légèrement :
'' Afrika '' : 15 Janvier 43 pour la Heer, 29 Décembre 42 pour la Kriegsmarine et 28 Janvier 43 pour la Luftwaffe.
'' Kreta '' : 16 Octobre 42 pour la Heer, 14 Août 42 pour la Kriegsmarine et 29 Septembre 42 pour la Luftwaffe Smile
Sait tu pourquoi la Kriegsmarine est la première à chaque fois?
Bonsoir Hansi
Sans doute, mais ce n'est qu'une hypothèse, car elle est la première concernée.
Mais sincèrement, je n'en sais rien. Je n'ai pas les '' moyens '' de m'acheter toutes les archives allemandes Sad
Donc ils ont en eu , je posais la question car je n'ais pas vu de photos du port de ces bandes de bras . Friedrich , merci . Me reste plus qu'à savoir si le port est identique aux autres ( hauteur par rapport au bord de la manche , ...) .
Y a dessin de la bande de bras "Afrika" modèle Kriegsmarine dasn le Osprey Elite n°34 "Afrika-Korps" Panche B6...

Z.
merci , Zekeye , je vais chercher mais je me méfie toujours d' Osprey pour certaines iconographies . Ca va me permettre de faire un Matrose trés particulier .
Par contre j'ai pas de photo sous la main...

Z.
Précision :
Il y a eu deux bandes de bras pour les vétérans d'Afrique : '' Afrikakorps '' et '' Afrika '' ( mit Palmen ) Cette dernière donc, comme son nom l'indique comprend deux petits palmiers stylisés de chaque côté du mot '' Afrika '' Smile

Comme ici en bas à droite :

Une question sur la bande bras "Afrika" , il en aurait eu une pour la Lutwaffe avec "Afrika" en blanc ( ou argent) sur fond bleu foncé et sans palmier , aurait'il pu se faire une variante Kriegsmarine ??
merci , Friedrich , je vois que je ne suis pas le seul à recontrer des gus qui mélangent les 2 .
La bande de bras "Afrika" "mit Palmen" qui est présentée ne ressemble guère à celle qui est couramment vue: cf site de Marder
Peu être y en a t'il eu plusieurs modèls

http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...r%26sa%3DN
Pages: 1 2
URLs de référence