Croix de Fer Forum

Version complète: Quel est ce matériel ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je suis tombé sur un document d'août 1942 (émanant de la 15. Pz. Division, devant El Alamein) sur ce matériel :

"3 l. J. G. (keine Zugmittel verhanden)"

C'est classé au sein des "Geschütze", donc de l'artillerie (au passage réduite à pas grand chose d'ailleurs...).

Quel peut être le matériel concerné ? un Mortier léger d'infanterie ?

Si quelqu'un peut m'aider....

CM

13emeDBLE a écrit :
je suis tombé sur un document d'août 1942 (émanant de la 15. Pz. Division, devant El Alamein) sur ce matériel :

"3 l. J. G. (keine Zugmittel verhanden)"

C'est classé au sein des "Geschütze", donc de l'artillerie (au passage réduite à pas grand chose d'ailleurs...).

Quel peut être le matériel concerné ? un Mortier léger d'infanterie ?

Si quelqu'un peut m'aider....

CM

Salut CM
3 l.J.G. ( keine Zugmittel vorhanden ) :

3 leichte Infanterie Geschütze : trois canons d'infanterie légers type 7,5 cm le.IG. 18.
keine Zugmittel vorhanden : pas de tracteurs disponibles.

Pour les mortiers, ce serait le.Gr.W.
Voilà Wink

Merci vivement !

ah, il n'y a pas à dire, c'est un métier....

Je vais continuer mes recherches sur l'artillerie du DAK (ma passion).

Merci encore de cette aide...

CM

Citation :
3 leichte Infanterie Geschütze : trois canons d'infanterie légers type 7,5 cm le.IG. 18.
keine Zugmittel vorhanden : pas de tracteurs disponibles.

Bah, vu la relative légèreté de la pièce, ils pouvaient toujours la tracter à la bricole[/quote]! Big Grin

On dirai une photo de la grande guerre??!!
Oui, mais c'est pourtant le canon d'infanterie le plus utilisé par toutes les unités allemandes tout au long du conflit, de l'Ouest à l'Est et du Grand Nord à l'Afrique; il était en dotation dans les Compagnies lourdes d'appui des unités de Panzergrenadiere et d'Infanterie.
Avec le plus souvent, en théorie, son '' grand frère '', le 15 cm s.IG. 33 Smile
C'est sûrement le plus utilisé, mais en tout cas, en Afrique du Nord, c'est le plus méconnu...

Je n'ai réussi à trouver qu'UNE photo (et encore de loin et ce n'est pas net) où on en voit un tracté par une Horch avec deux autres Horch tractant des pièces de Flak de 2cm.

Merci encore de la réponse. Décidément, on en apprend chaque jour !

CM

Citation :
Décidément, on en apprend chaque jour !

Et heureusement !! Big Grin

Jeme rends compte que ma remarque pourrait être mal interprétée, et je m'en excuse par avance.

Il ne s'agissait bien évidemment pas de laisser penser que je savais "déjà tout", ni que cela ne me plaisait pas d'apprendre encore et encore...

Bien au contraire, je concède bien humblement être constamment à la recherche de nouvelles informations, et surtout être bien loin d'avoir "fait le tour" des opérations et unités en Afrique du Nord au cours de la seconde guerre mondiale.

Je suis donc toujours très heureux d'apprendre de nouvelles choses (et c'est très fréquent croyez-moi !).

C'est seulement dans ce sens-là qu'il fallait entendre cette phrase malheureuse.

Excusez ce hors-sujet, mais c'est important pour moi.

CM
Cédric t'inquiète ! Si c'est ma petite phrase qui te chagrine Wink

Alors tu es loin, très loin d'être le seul à en apprendre chaque jour dans ce domaine et c'est pour ça que je dis tant mieux, sinon on s'emmer... grave ! Mdr...
Allez va apprendre ta leçon... à prendre au 12° degré évidemment !

Moi j'y vais aussi de ce pas. j'ai un pote qui m'a envoyé ce midi "quelques" pages... Big Grin
Ce n'est pas ta réaction (tu me connais un peu maintenant). C'est juste qu'à la relecture, cette phrase pourrait être mal interprétée...

Oui tu as quelques anlagen à Uploader (j'en ai d'autres si tu es sage).

De mémoire (je les avais travaillées il y a quelques mois), c'est avant le départ pour l'Afrique...

Je suis sur les opérations autour de la ligne Mareth actuellement, entre autres choses comme toi...Rolleyes

CM
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence