10-07-2008, 12:03
10-07-2008, 12:03
10-07-2008, 12:18
A ma connaissance, les exemplaires "beute" les plus célèbres furent employés au sein de la Panzergruppe Afrika, en tant que véhicules de commandement.
voici un lien :
site afrikakorps
Deux de ces exemplaires capturés au printemps 41 seront baptisés "Max" et "Moritz" (référenceà un célèbre conte pour enfant allemand) et employés par Rommel lui-même et Crüwell. Il y en aurait eu au maximum 3 (d'après des analyses photos).
C'est un matériel très rare même dans l'armée britannique.
Ils seront utilisés au cours de l'été et de l'automne 41 jusqu'en janvier 42. Le dernier exemplaire (Moritz ?) a cessé d'être utilisé au début 42 (j'ai une photo le montrant en décembre 41 ou janvier 42).
CM
voici un lien :
site afrikakorps
Deux de ces exemplaires capturés au printemps 41 seront baptisés "Max" et "Moritz" (référenceà un célèbre conte pour enfant allemand) et employés par Rommel lui-même et Crüwell. Il y en aurait eu au maximum 3 (d'après des analyses photos).
C'est un matériel très rare même dans l'armée britannique.
Ils seront utilisés au cours de l'été et de l'automne 41 jusqu'en janvier 42. Le dernier exemplaire (Moritz ?) a cessé d'être utilisé au début 42 (j'ai une photo le montrant en décembre 41 ou janvier 42).
CM
10-07-2008, 12:30
merci pour ses informations ses toujour apprecier
sylvain a+
sylvain a+10-07-2008, 12:35
sylvain... attention à ton expression s'il te plaît.
On peut faire des fautes, cela arrive, mais applique toi un peu mieux. Merci.
On peut faire des fautes, cela arrive, mais applique toi un peu mieux. Merci.
10-07-2008, 15:08
En effet le Mammut a essentiellement servi en Afrique .
Trois exemplaires ont étés capturés par des hommes du DAK , qui en ont fait cadeau a Rommel . Il en a gardé un pour lui , et en a offert un au chef de 90e Leichte Div. et un au chef de la XXI Pz Div. ( enfin , si mes renseigements sont exacts bien sur ^^ )
Trois exemplaires ont étés capturés par des hommes du DAK , qui en ont fait cadeau a Rommel . Il en a gardé un pour lui , et en a offert un au chef de 90e Leichte Div. et un au chef de la XXI Pz Div. ( enfin , si mes renseigements sont exacts bien sur ^^ )
10-07-2008, 15:11
Trouvé sur le Net 

10-07-2008, 21:09
D'après mes infos, il y en eut un pour Rommel et un pour Crüwell (chef du DAK). Un troisième est parfois attribué à Streich (commandant de la 5. Leichte-division, rapidement remercié par Rommel).
CM
CM