Croix de Fer Forum

Version complète: 10 au 20 Mai 1940
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Voilà le fil pour discuter, pour ceux qui n'aurais pas lu ma présentation, je m'intéresse à la période entre le 10 Mai et le 20 Mai 1940. Passionné de témoignages (écris, oral et visuels) sur la guerre en générale je recherche des orientations et des conseils sur cette période pour les unités de la 1e, 2e et 10e Pz Div, mais aussi IRGD. Je recherche plus particulièrement des récits des combats. Les combats qui m'intéresse sont ceux de Stonne, La Horgne, Bouvellemont, Chagny... mais aussi Vendresse, Chemery, Bulson, Poix Terron.... Bien entendu coté allemand... mais si vous avez des idées coté français aussi. Je m'intéresse à cette histoire car mon oncle à combattu là en 40.

BV Big Grin
Thématique n°2 sur la Bataille de Stonne dans le magazine BATAILLES paru ce 13 décembre!!!
A vos libraire...
je l'avais zappé, merci !!!!
Merci Hans !

J'ai acheté ! il y a de très beaux témoignages Français et... Allemands... Le plus poignant étant celui d'un homme du 91e RI. A lire.

J'ai acheté aussi "les panzer passent la Meuse" comme conseillé par le forum... j'ai achevé la lecture, il est très bien. Plein de détails comme dans le livre de Gounelle "Sedan Mai 40".

Je relis pour la enième fois "le mythe de la guerre éclair" de Frieser. J'y trouve toujours des détails que je n'avais pas vus. Big Grin

Merci à tous !
BV

B Vieillot a écrit :
Je relis pour la enième fois "le mythe de la guerre éclair" de Frieser. J'y trouve toujours des détails que je n'avais pas vus. Big Grin

LECTURE TRES SAINE : A CONSEILLER...J'AI REELLEMENT APPRECIE.

Lecture INDISPENSABLE... Je ne m'en détache pas. Il me sert d'oreillé !

BV
Bonjour,
Pour Bulson, je peux te proposer ca :
Mai 1940, la débandade ?
http://www.histoquiz-contemporain.com/Hi...ssiers.htm
Il y a 2 temoignages dans l'article, mais des Francais (dont un que je dois a un membre de ce forum).
Par contre mon complice Alain Adam m'a trouve les OdB Francais et Allemands a priori assez complets.

B Vieillot a écrit :
Lecture INDISPENSABLE... Je ne m'en détache pas. Il me sert d'oreillé !

BV

Quel Spartiate !...

Moi c'est le livre Waffen-SS de Jean-luc Leleu qui me sert d'oreiller en ce moment , je dois en être a la 10eme lecture . ( Oui je sais , complètement Hors-Sujet , je sors tout de suite ou je peux rester un peu ? )

Hagar a écrit :
Moi c'est le livre Waffen-SS de Jean-luc Leleu qui me sert d'oreiller en ce moment , je dois en être a la 10eme lecture . ( Oui je sais , complètement Hors-Sujet , je sors tout de suite ou je peux rester un peu ? )

J'avoue ne pas l'avoir lu, trop peur des redites : la nième histoire des VT jusqu'aux ruines de la capitale avec 30 photos "inédites" tellement générale, qu'elles en sont devenues banales...

Non Zenz , ce livre vaut le détour , je pense que beaucoup ici te le confirmeront Wink
Pages: 1 2
URLs de référence