Croix de Fer Forum

Version complète: Ma collection de blindés au 1/72...
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'avais déjà posté des photos de ma collection dragon armor il y a quelques temps et qui ont disparu d'ailleurs Smile

Là voilà, complète, avec 109 pièces au compteur en ce 9 octobre 2008... un 110ème doit arriver, un TDM10 aux couleurs françaises !

Pour ma collection, je recherche en général les pièces un peu originales, des fronts pas souvent cités (italie, hongrie, courlande) ou des unités précises... et même des pièces que j'achète uniquement sur critères esthétiques... un blindé avec de jolies couleurs, ça le fait je trouve !! Big Grin

j'ai fait les photos un soir, à la lumière de mon bureau... certaines ne sont pas top, mais le principal est l!

Jagdpanther : un peu mon chouchou :

Modèles dragon Armor :

Modèles Easy Model :

Tiger I : ma flotte de combat

Tiger I issus des s.Pz.Abt.509 et s.Pz.Abt.508 présentes en Italie :

La normandie avec le Tiger de Willi Fey de la s.SS-Pz.Abt.102, un as de la panzerwaffe qui est connu pour avoir détruit en trente minutes 14 Sherman à Chênedollé...
Ensuite, un de la s.SS-Pz.Abt.101, avec le camo classique, sable, ocre et vert.
Enfin, un autre de la s.SS-Pz.Abt.101, avec une livrée grise et verte.

Le front russe, immense et terrain de prédilection pour le 88 du tiger :

Un de la Grossdeutschland :

deux de la Das Reich :

1 de la Totenkopf :

Ceux de la s.Pz.Abt.501, 502, 503, 505, 506 & 507 :

Les Panthers : pas assez nombreux chez les fabricants je trouve !

Pz.Rgt.35 de la 4.Pz.Division, coincé en Courlande :

La normandie avec un panther de la 9.Pz.Division : une des plus belles pièces de chez dragon :

Une autre magnifique pièce avec un panther de la 11.Pz.Division dans le sud de la france en 1944 :

19.Pz.Division en pologne... très coloré et avec zimmerit

Stürmgeschutz IV :

2 StugIV en italie dont avec Schurzen :

1 de la Pz.Gren.Division Götz Von Berlichingen, dans les ardennes :

2 du front de l'est, dont un présent en Hongrie (sans les schurzen) :

Les Stürmgeschutz III :

Avec un StuH 42, armé d'un 10,5 cm

De la Grossdeutschland :

De la totenkopf avec livrée hivernale & tableau de chasse :

Le Stug III d'un as de la StürmArtillerie : Bodo Spranz, aussi efficace qu'un wittman mais avec un Stug :

Le Stug III de Georg Bose, autre chasseur de chars

King Tiger ou Tiger II :

Série spéciale Ardennes offensive de chez dragon armor : superbes pièces de la s.Pz.Abt 501 avec tourelles Henschel

Série spéciale en Hongrie, de la s.Pz.Abt.503 avec les deux types de tourelles, Henschel et Porsche

Un de la 503 et un de la 506

Jagdpanzer IV :

JgPzIV avec le canon L/48, dont le 2ème issu de la 116.Pz.Division

JgPzIV avec le canon L/70

Celui-ci appartient à la 7.Pz.division sur le front de l'est

En hongrie :

Un jgPzIV de commandement avec schurzen, malheureusement, l'antenne a été endommagé

Hummel :

de la 4.Pz.division et de la 19.Pz.division

Ferdinand & Elephant :

ferdinand à Koursk

ferdinand de la s.Pz.Abt.654 en russie

Elephant de la s.Pz.Abt.653 en pologne

Panzer III :

de la marque Admiral Toys, tout en métal, dont 1 du DAK : superbes :

Panzer IV :

De chez Altaya, qualité très en retrait par rapport à Dragon, mais belle pièces avec schurzen de la 20.Pz.division en russie :

Jadgtiger :
Le monstre aux pieds d'argile

Hornisse :
En italie, de la s.Pz.Jg.Abt.525 en italie

SPW Sd.Kfz.251 : il a de la gueule... je l'adore

Le Stuka Zu Fuss, et ses roquettes

les classiques Sd.Kfz.251/1, de la GD, LSSAH, et autres infanterie division

les Sd.Kfz.251/2 et leur mortier de 8 cm :

Les Sd.Kfz.251/7 des pioniere dont certains avec le 2.8cm sPzB41 :

Les Sd.Kfz.251/10 et leur pak 3,7 cm avec bouclier total, partiel ou même absent

Sd.Kfz.7/1 Flakvierling de la 24.Pz.division de chez Altaya

On laisse le teuton pour s'intéresser aux alliés...

Les russes dont certains Beute Panzer, chars alliés capturés par les allemands et réutilisés :

T34-76 modèle 40/41/42 :

T34-85 : la réponse des russes aux Panthers (dont 1 de l'armée égyptienne)

les KV 2 & KV 1 :
dont certains beute panzer

Chasseurs de chars SU :

SU-100

SU-122

Les Américains et Anglais

Cromwell :

de la marque Hobbymaster, métal et superbe, en normandie :

Sherman :

Les Firefly : dont le 1er de la 2ème DB polonaise en Italie et deux britanniques

les classiques et leurs différentes versions (on s'y perd) dont 1 français de la 4èmeDB en provence, 1 israëlien et 1 britannique :

Dans la série blindés modernes :

T-72 irakien

T-55 irakien

BTR-80 russe

M1A1 Abrams de la 4ème division blindée US en Irak

M2A2 Bradley de la 3ème division d'infanterie US en irak également avec le système ERA, système d'explosifs légers installés dans des sortes de briques qui sont disposés sur le blindé afin de faire exploser ou endommager la munition adverse

Challenger II anglais à bassorah

Leopard 2A4 7 allemand avec superbe camouflage

Ariete E1, de l'armée italienne, avec livrée spécial OTAN (manoeuvre peut être), car ils sont vert uni normalement.
Chapeau...

Une superbe collection et il est vrai que certaines peintures sont très très sympa...
J'adore les modèle zimmerités et les modèles soviétiques...
Quelle patience!!!Big Grin
je précise que je collectionne des miniatures... ce n'est pas moi qui ai fait ces maquettes Shy
Pré-montées, pré-peintes.
Très très sympa ta collection !

J'aime. Donc vu que je connais Dragon mais pas du 1/72, tu veux dire qu'elles sont déjà peintes aux couleurs affichées sur tes photos ?
C'est sorti quand ces maquettes ? Vaut mieux du 1/72 car pour 1/35, vu la masse... quand je vois mes dios la place qu'ils prennent Sad
Et moi qui commence patiemment a collectionner les dragon armor ^^

En tout cas belle collection , j'en suis arrivé a un plus haut point avec ma collection pompiers ( 1500 miniatures , pour le moment emballées et remisées au garage par manque de place ) , mais c'est plus simple a trouver que les blindés je le reconnais .
J'espere arriver au meme point que toi cheesecake.
superbe collection cheeseSmile faut que je m'y mette un de ces 4
Il a failli m'embarquer là dedans le cheesy, c'est vrai que c'est tentant surtout pour les Dragon Armor qui sont vraiment magnifiques.

Bravo pour les photos, ça devait être fait en 5 minutes en plus ![/u]

A+
Zaille
Top la Panzer colection !
Je mets ça dans le salon, je suis mort !

Cordialement
BV

Marder a écrit :
Très très sympa ta collection !

J'aime. Donc vu que je connais Dragon mais pas du 1/72, tu veux dire qu'elles sont déjà peintes aux couleurs affichées sur tes photos ?
C'est sorti quand ces maquettes ? Vaut mieux du 1/72 car pour 1/35, vu la masse... quand je vois mes dios la place qu'ils prennent Sad

En effet, ce sont des maquettes pré-montées et pré-peintes... On appelle ça des miniatures. Certaines sont tout en métal (diecast), d'autres en plastique et certaines mélangent les deux.
j'ai découvert ces miniatures il y a 2-3 ans maintenant et suis devenu accro.
J'ai toujours aimé le 1/72 (petit je faisais des avions et quelques engins blindés), mais Dragon sort du 1/35 également, je vais vous mettre des liens.
Dragon a commencé ces miniatures en 2004 je crois !

J'ai commencé par les Dragon Armor, mais d'autres marques se sont lancées et certaines font de superbes pièces (hobbymasters), d'autres sont plus "légères" niveau détails et qualités (EasyModel = trumpeter).
Il y a aussi Forces of Valor, Admiral Toys (les panzerIII) et aussi les éditeurs de collections genre Altaya, DelPrado, mais la qualité est vraiment la plus basse, mais par contre ils ont toutes les sortes de blindés...
Dragon est japonais ou HongKongais et ils aiment le teuton à 200%... les engins russes ou alliés ont mis du temps à venir !!

Voici quelques liens pour vous rendre compte de l'univers miniatures :

le site de dragonmodelUSA pour voir ce qui existe et qui va sortir :
Dragon model USA - dragon armor

Cliquez sur le browse product list de gauche tout en bas pour voir tout ce qui existe...
certaines pièces sont devenues rares et sont hors de prix (150 à 300 euros)

La marque EASY MODEL, tout en plastique, de moindre qualité, mais un éventail de blindés plus important :
EASY MODEL
Ils font aussi des avions, hélicopter...

La marque Hobbymasters, puristes en métal... modèles originaux... obligés avec dragon qui diversifie ses modèles trop lentement : des blindés aux diverses nationalités notamment. Ils font aussi des avions superbes !
HOBBYMASTERS

la marque Admiral Toys... plutôt léger en références mais ... c'est du PZIII tout en métal... j'attends avec impatience le PzIII en livrée hivernale, en espérant qu'il sorte un jour !
ADMIRAL TOYS

Une marque connu de maquettiste CyberHobby (une branche de dragon si j'ai tout compris) produit des miniatures en série limitée et d'une qualité supérieure à dragon... mais ils n'en font plus et les pièces devenues rares sont très recherchées (je pense notamment au Tiger I "217" d'otto carius).

Enfin, le site d'un fana de miniatures diecast 1/72 :

http://www.diecast72.com/
Cliquez sur manufacturers...

Et il a fait une base de données excellente... vous cherchez un modèle... et bien il n'y a plus qu'à chercher la marque qui le fabrique.
Database

Magnifique collection, toutes mes félicitations mon ami
A propos de la collection , je t'ai envoyé un MP cheesecake
Pages: 1 2
URLs de référence