10-15-2008, 17:19
10-15-2008, 17:19
10-15-2008, 19:01
La combinaison de ce modèle est très originale !
Pour ce qui est des photos du DAK, va sur eBay.de, partie "Sammeln et seltenes", sous catégorie Militaria / Fotos et tape "afrika", tu en trouveras une floppée constamment renouvelée...
il y en a là aussi :
http://www.afrikakorps.org/
Il y en a aussi beaucoup dans les hors-séries de la revue Batailles & Blindés sur le DAK (HS n° 6 sur 1941 et n°8 sur 1942).
Cordialement,
CM
Pour ce qui est des photos du DAK, va sur eBay.de, partie "Sammeln et seltenes", sous catégorie Militaria / Fotos et tape "afrika", tu en trouveras une floppée constamment renouvelée...
il y en a là aussi :
http://www.afrikakorps.org/
Il y en a aussi beaucoup dans les hors-séries de la revue Batailles & Blindés sur le DAK (HS n° 6 sur 1941 et n°8 sur 1942).
Cordialement,
CM
10-16-2008, 11:27
Pour faire simple , tu prends tout ce que les Anglais et leurs forces utilisaient et tu retrouve devant un choix monstrueux car tout ce qui étaient abandonnés par les Britanniques du caleçon au tank , l'AfriKa orps récupérait et réutilisait avec art .
10-16-2008, 12:05
piat a écrit :
...car tout ce qui étaient abandonnés par les Britanniques du caleçon au tank , l'AfriKa orps récupérait et réutilisait avec art .
Je serai curieux de voir cette pièce de militaria rarissime:
un Caleçon british réutilisée avec art par un landser du DAK

10-16-2008, 12:55
Hansi le petit cochon a écrit :
piat a écrit :
...car tout ce qui étaient abandonnés par les Britanniques du caleçon au tank , l'AfriKa orps récupérait et réutilisait avec art .
Je serai curieux de voir cette pièce de militaria rarissime:
un Caleçon british réutilisée avec art par un landser du DAK
Trop fort ta réponse Hansi...
10-17-2008, 4:40
Content que cela vous amuse , c'était juste pour que vous sachiez bien que la DAK a su être si rapide que l'intendance britannique n'as pas eu le temps de détruire ses stocks (habits , pièces détachés , rations , munitions , ..) , permettant aux Allemands de se nourrir et s'habiller aux frais du Royaume Uni . ET puis si vous vous connaissez en uniformes britanniques , regardez certaines photos de landsers , certaines coupes de vêtements ne sont pas allemandes , Comme le soldat français ,l' Allemand su utilisé le système D en Afrique. Ce qui permets de jolies facéties pour un fanasix .
10-17-2008, 6:07
Rohhhh Piatounet.....faut pas te fâcher......
Je savais déjà que le landser récupérait tout ce qu'il trouvait....ceci par manque de ravitaillement...mais pas au niveau uniforme
Je savais déjà que le landser récupérait tout ce qu'il trouvait....ceci par manque de ravitaillement...mais pas au niveau uniforme
10-17-2008, 7:17
C'était une boutade mon cher Piat, désolé que cela ne t'ai pas fait au moins sourrire
C'est sur qu'en temps de guerre on profite de tout...
La situation était la même sur le front de l'Est et si un Landser pouvait récuperer les effets d'hiver d'un frontovik, il ne s'en privait pas...
A+

C'est sur qu'en temps de guerre on profite de tout...
La situation était la même sur le front de l'Est et si un Landser pouvait récuperer les effets d'hiver d'un frontovik, il ne s'en privait pas...
A+
bonjour je suis passioné par la dak ,il a y eu beaucoup de véhicules capturés par la dak durant la ww2 ,alors j'ai trouvé une photo d'une maquette que j'aime ,alors je recherche des photos de véhicules capturés par la dak si vous avez des précisions ,ou des photos alors c'est apprecié