Croix de Fer Forum

Version complète: question sur vehicule
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Smilebonjour jai deux photo de vehicule allemand que je connais pas ,jaimerais avoir leur utiliter, ont il servit a des missions,et la compagnie du fabriquant .merci a+sylvain
le deuxiéme est un appareil expérimental , il y en a un dans un musée russe .
il servait a quoi ,ses un krupp raumer-s je pense lont il utiliser.
Déminage si mes souvenirs sont bon .
Schwerer Wehrmacht-Schlepper, transport lourd de l'armée.
Troisième génération de tracteurs semi-chenillés, developpée à partir de 1942. Le s.WS en sera, d'ailleurs, le seul représentant produit en série.

La grande nouveauté, sur ce type de véhicule de servitude, en dehors de sa simplification de production, réside dans son train de roulement équipé de chenilles "sèches", par distinction avec les chenilles lubrifiées des Sd.Kfz. 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11. Les chenilles montées sur le s.WS étaient initialement conçues pour le Panther.
Il était sensé remplacer les tracteurs Sd.Kfz.6, de la classe 5 tonnes et Sd.Kfz.7, 8 tonnes. Il pouvait charger 4 tonnes de "fret" et tracter "officiellement " 8 tonnes...mais, selon le contexte, 10 t ne lui faisaient pas peur.

Produit par Bussing-NAG et Tatra, il était prévu d'en sortir 7500 unités en 2 ans. Mais la production va prendre du retard et, à fin septembre 1944, il n'y en a que 380 opérationnels et un peu plus d'un millier, sortis de chaine, à la fin du conflit.

Deux modèle, principalement : Un à cabine ouverte et plateau bois bâchables, l'autre à avant blindé et plate-forme à ridelle métallique, généralement utilisé pour servir d'automoteur armé...ex : Canon de 3.7cm Flak.

C'est un Minenroller, engin lourd servant à la destruction des mines. Un exemplaire avec tourelle de Pz.I est au musée de Kubinka en Russie
http://www.jagdtiger.de/index2.htm?http:...nrm-01.htm
Fort étonnante ta photo Marder...Toungue...jamais vu un engin pareil
URLs de référence