Croix de Fer Forum

Version complète: Renseignements
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tout le forum.
Ayant survolé ce forum avant mon inscription, je me suis dit que peut être, vous pourriez m'aider à resoudre un Pb.
J'ai lu quantité de livre sur le LVF et je suis tombé sur un nom qui m'a interpellé.
Il s'agit de l'Obersturmfürher Veyrieran.
quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce soldat, il s'agit peut être de mon grand pére.
Merci à tous.
Encadrement de la Division "Charlemagne"
(Février 1945 au départ pour le front).
Unité de Brigade
Compagnie de garde et d'instruction (dite Compagnie d’Honneur) : SS-Ostuf Weber
Compagnie d'état-major : W-Hscha Surrol
Compagnie de transmissions : W-Ostuf Dupuytrain
Compagnie de pionniers : W-Ostuf Aubert
Adjoint : SS-Ustuf Mailhe
Compagnie sanitaire : W-Hstuf Dr Bonnefay
Compagnie vétérinaire : W-Hstuf Dr Richard
Compagnie atelier :W-Ostuf Maugny
Compagnie de travailleurs : W-Ostuf de Morange
1ère colonne de train : W-Hstuf Schlisler
2ème colonne de train : W-Hstuf Croseille
Gendarmerie militaire W-Ostuf Veyrieran
je pense qu'il y a peu de chance que ce soit ton aïeul car il me semble que Veyrieran est un pseudo.

zabrali
Bonjour,
Zabrali a raison, les organigrammes publies contiennent beaucoup de pseudos, dont le mien :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Hi...gramme.htm

veryerian a écrit :
quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce soldat, il s'agit peut être de mon grand pére.

Je te conseille de contacter le CDVFE (Cercle des descendants des veterans francais du front de l'est), ils pourront discretement t'aider dans tes recherches.
Email : cdvfeSPAM@SPAMwanadoo.fr (enlever les SPAM bien sur)
Dis-leur que c'est moi qui t'ai donne leurs adresse.

Tiens-nous au courant si tes recherches debouchent !

je cherche la liste des récipiendaires de la croix de guerre LVF : elle aurait été reconstituée dans les années 1950 : un rêve ?
un travail titanesque si tu veux la faire toi même, les citations sont parues dans le journal officiel de vichy peut-être est-ce accessible aux archives nationales.

zabrali

zabrali a écrit :
un travail titanesque si tu veux la faire toi même, les citations sont parues dans le journal officiel de vichy peut-être est-ce accessible aux archives nationales.

zabrali

Personne ne s'est encore penché sur cet aspect ?
Cela m'étonne un peu, vu l'engouement pour le sujet et le nombre d'ouvrage dispo...

Dans mon cas c'est plutôt un ODB de la L.V.F. qui m'intéresse, j'e l'ai commencé mais il est en suspend.Dans son article sur la croix de guerre légionnaire Eric Lefèvre parle d'environ 1000 citations et de 300 insignes distribués

zabrali
A quoi ca sert de mettre des "vrais" noms sur ces gens ?
chacun son truc tant que cela reste dans ses archives personnelles et de plus on peut faire un ODB avec des pseudo. Voila la raison pour laquelle mon ODB est en suspend c'est dés que j'en parle je me prends une volée de bois vert.

zabrali

zabrali a écrit :
chacun son truc tant que cela reste dans ses archives personnelles et de plus on peut faire un ODB avec des pseudo. Voila la raison pour laquelle mon ODB est en suspend c'est dés que j'en parle je me prends une volée de bois vert.

Je posais une question, Zabrali, je ne coupais pas du bois jeune.
Big Grin

Pages: 1 2
URLs de référence