il faudrait mettre la liste du film en post-it et que ceux qui veulent y rajouter des choses vérifient et ajoutent leurs trouvailles...
je vais voir ça, mais je ne vais pas me taper tous les fils pour mettre la liste à jour

Je vais juste reprendre ta synthèse.
voilà c'est fait :
liste de films à mettre à jour
Je voudrais ajouté un film ou deux mais suis-je dans le bon post? Après avoir parcouru toutes les pages et les récapitulatifs, il me semble qu'il manque:
Prisonniers de Guerre:
Stalag 17 de Billy Wilder avec William Holden, très bon. Un classique trop méconnu!
Front Ouest:
Le Général du diable (Des Teufels General) de Helmut Käutner, 1955 avec Curd Jürgens.
A noter que ce film existe en DVD vendu avec l'excellent "Le Pont" (Die Brücke) de Bernhard Wicki où figure Fritz Wepper, enfant, le futur Harry Klein de Derrick

pour une somme assez modique (environ 10€).Ces deux films font partie des oeuvres allemandes d'après guerre des années 50.
Je subodore que les uniformes employés doivent etre assez originaux, ce qui ne gache pas notre plaisir, bien au contraire.
Si quelqu'un connait d'autre film allemands de cette époque sur le sujet, je suis preneur! (et bien sur je vous ferai part de mes trouvailles au cas où).
The Fallen (Morts au combat) de 2006 réalisé par Ari Taub. Un petit film mais traité de façon original:Ca se passe en Italie, 1944, avec des Allemands, Italiens (fascistes et résistants) et Américains. Chaque nations parle sa propre langue (à voir en VO!).
Je félicite les membres du travail accomplit pour établir cette liste!!! Mille merci!