Croix de Fer Forum

Version complète: Quel est l’uniforme de cet officier ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !
Es-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur l’uniforme de cet officier ? J’aimerais connaître son grade, son arme. Es-ce qu’il peut être de l’armée autrichienne incorporé à la Wehrmacht ? Es-t-il possible de connaître l’année de cette uniforme ? Enfin je n’ai trouvé aucune documentation concernant l’épée qu’il porte. Qu’es-ce que cela signifie ? Ce sont les officiers qui en portaient une, non ? Bref toutes conclusions objectives que l’on peut tirer de cette photo.
Avec mes remerciements.
Il s'agit d'un officier ( difficile de préciser son grade sans voir ses épaulettes...) de la Heer en tenue de défilé; d'où le sabre et le ceinturon '' spécial '' ( Feldbinde ) Wink
La veste est autrichienne par contre.
Merci beaucoup! Je vous suis reconnaissant car il y avait toute une histoire de famille autour de cet homme.
Meilleures salutations

Marder a écrit :

Peux-tu me dire comment on fait la différence, car ça m'intéresse stpl...Wink

Rich a écrit :

Marder a écrit :

Peux-tu me dire comment on fait la différence, car ça m'intéresse stpl...Wink

regarde la découpe particulière des poches "en vaguelette", mais à confirmer par un spé.

Oui c'est une des caractéristique principale de ces vestes, les poches ayant un rabat "dit" à accolades très prononcées.
Ok merci les amis pour cette astuce...Wink
Ca peut être aussi une veste de confection privée ou d'un tailleur privé que cet officier c'est fait faire, ou encore est ce que cet officier ne serait il pas un Ex officier de l'armée Autrichienne tout simplement ?

Gebirgsjager92
au vu des épaulettes qui m'ont l'air bien plates, il doit être gradé en dessous de Oberst.
URLs de référence