Croix de Fer Forum

Version complète: RECHERCHE UNITES
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bjr à tous,
je recherche les unités qui sont passées à CAMBRAI, comment faire pour les retrouver. J'ai tenté la mairie et le musée je n'ai jamais eu de réponses
merci d'avance
Essaye aux archives départementales
bonne idée
merci
tu as contacté la mairie et le musée par courrier ?
Par mail uniquement.
je sais que la 9èmè SS y a mené des combats d'arrière garde fin 44.
essayes un contact téléphonique à la mairie : il y a un historien local là-bas (je ne retrouve pas ses coordonnées, désolé), mais je crois qu'il fait uniquement 14-18 : à tenter !

panzerfaust a écrit :
Bjr à tous,
je recherche les unités qui sont passées à CAMBRAI, comment faire pour les retrouver. J'ai tenté la mairie et le musée je n'ai jamais eu de réponses
merci d'avance

Salut Panzerfaust
A quelles dates, à '' l'aller '' ( 1940 ) ou au '' retour '' ( 1944 ) ?
Pour 44, il y a quand même un '' épisode '' assez remarquable, le 2 Septembre : la Flak de la Kampfgruppe Harzer ( SS-Ostubaf Walter Harzer, '' Hohenstaufen '' ) soit 18 pièces de 8,8 avait établi un barrage à l'Ouest de la ville. Face à une Task Force U.S. ( je n'ai plus les numéros en tête ) Pièces appuyées par quelques éléments de la Division ( Aufklärer, Panzergrenadiere...) Après avoir démoli une quarantaine de blindés U.S., toute la ligne de défense, tournée au Nord et au Sud, se barre vers l'Est et une partie traverse même Cambrai dans la nuit du 2 au 3 en se glissant au milieu des colonnes américaines ( les éléments du Stab de la Kampfgruppe, soit une quinzaine de véhicules, W. Harzer en tête )
Pour 40, il suffit de retrouver la Division dont Cambrai était sur sa route de marche Wink

Après une courte recherche, à '' l'aller '', c'est la 7. Panzer-Division qui a investi Cambrai le 20 Mai 1940.
Inutile de présenter cette Division Wink
remarquable
Merci de ta precieuse collaboration
URLs de référence