J'ai reçu le Panzer Voran N°36/2007 , les photos du nebel sont magnifiques , un superbe reportage , merci Friedrich , tu sais choisir ton iconographie . Reste encore des détails à éclaircir .
Tu as trouvé des photos de l'UC que tu cherchais ?
Ca m'as permis de découvrir une erreur et un oubli il manque les 2 supports de pelles , sans compter que certaines questions sont encore là et de nouvelles . A quoi sert la caisse qui y est accroché pendant les déplacements de la pièce ? Ses dimensions ? etc .
La caisse contient du petit outillage nécessaire à l'entretien du lanceur

Alain Verwicht
Beaux sites, surtout le dernier...
Merci pour le partage
Merci le dernier , je l'ai trouvé avec Google mais à part sur le reportage de Friedrich , je n' ais pas trouvé de photos de l'équipement .
La caisse contient du petit outillage nécessaire à l'entretien du lanceur

Alain Verwicht
Je n'en suis plus très sûr :
ne s'agit-il pas d'un emplacement prévu pour protéger la "barre de manoeuvre" servant à charger les 6 tubes ?
visible sur une des photos de ce site :
http://www.lanthrax.com/news_details.asp?NewsID=00731
Peut-être le mécanisme permettant de caler le lanceur en angle.
Je pense que Piat parlait de la caisse que les servants positionnent sur les flèches du lanceur lorsque celui-ci est attelé à son tracteur...
Encore faut-il avoir les mêmes références photos
Alain Verwicht
si c'est bien cette caisse après observation studieuse sur le dernier site qu' Alixou a trouvé que certaines photo montrent bien ( ça va pas être facile à recréer , surtout les fermetures et autres trucs ) , sur chacune des flèches , on peut voir un arceau pour une pelle . Une barre se trouve attaché sur l'une des flèches mais reste à calculer ou mesurer ses divers diamètres . Mais les autres ustensiles ???