Bonjour,
J'ai une question, pertinante....je recherche la fameuse photo où l'on voit un schutze, avec le couteau de botte dans la veste, GP35 à la main...vous voyez laquelle.....ben dernièrement on a donné son nom, son incorporation, bref je recherche ce topic svp!
Quelqu'un peut-il m'aider???
Laquelle? celle ci?

Oui Hansi, c'est exactement de cette photo dont je veux parler...
On avait trouvé son nom et sa petite histoire, si quequ'un pourrait m'aider sur ce sujet présent, ça serait super sympa...
Merci par avance
Personne pour mettre le nom de ce schutze???

je cherche...tu n'as pas un indice supplémentaire : je l'ai vu il y a quelques mois sur le net...
C'est assez agaçant...
Oui moi aussi je l'ai vue....je sais que c'est un schutze, équipe MG, dans la SS, 1ère ou 2e division....peut-être que ce n'est pas sur ce forum que j'ai vu son nom, enfin....suis tout désolé
J'ai pas le temps, et j'ai pas le mémorial sur les ardennes de Heimdal. mais pour l'avoir feuilleté il y a très longtemps, il me semble que toutes les photos de cette série sont décrites.... ou alors c'est After the battle...je sais plus !!!
Il ya ça (maigre et à corriger) :
Sat 2 9, 2006 12:35
hello
I had make a mistake, this men is not an soldier of the 12.SS-Panzerdivision "Hitlerjugend", he was an soldier of the 1.SS-Panzerdivision "Leibstandarte SS Adolf Hitler"!
Exactly an soldier of "Kampfgruppe Hansen", part of the Panzergrenadier-Regiment 1 of "LSSAH" under the command of SS-Obersturmbannführer Max Hansen at the battle of the bulge.
This Photo is often published in german books about the waffen-ss and shows the men after the ambush at poteau.
The soldier wears an us-raincoat (didn't know the exactly word) over his regular ss-camouflage-battledress and an us-colt1911.
PECHE SUR :
http://www.militaryimages.net/photopost/.../ppuser/11
Merci Zenz, c'est exactement ça, manque plus que son nom...

...car je sais l'avoir vu et lu quelque part, mais suis plus foutu de me rappeler où!
Mais c'est une bonne recherche que tu m'as fait là, merci beaucoup, reste plus qu'à acheter le livre cité en référence...