Croix de Fer Forum

Version complète: Généralités
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas mal du tout : au gré de ton surfing, as-tu trouvé quelque doc sur la coopération Kriegsmarine-MIJ en 1945 ? (UBOOT en mer de Chine)
Il y a au moins une opération en particulier l'Opération Ceasar...
Tu trouvera ci après les liens d'un documentaire
http://www.dailymotion.com/playlist/xmkv...-docu_news

Pour ma part ce qui m'as particulièrement frappé, c'est l'ampleur des crimes de guerre de cette armée...
Elle rivalise sans aucun problèmes avec la barbarie des nazis (entre 3 000 000 et 10 000 000 de victimes civiles et prisonniers de guerre, plus vraisemblablement 6 000 000 de personnes auraient étés exterminées).
Par exemple le massacre de Nankin.
Il y eu aussi un procès un peu à l'image du procès de Nurmenberg, le "Procès de Tokyo"
excellent, merci...
pour les massacres, c'est vrai que le cliché du "japonais sadique" est vivace, je ne sais pas s'ils l'étaient plus que les autres...on en parle plus dans leur cas en tout cas...
bon boulot HansiSmile
Qui a rapporté l'ensemble des crimes de guerre japonais (ouvrage de référence ?) : y compris et surtout en Indochine française ?
ma grand mere et ma mere nee en indochine a saigon au cap st jacques ont vecues l invasion japonaises et pour elles les japs s etaient pas des enfants de coeur!

bordfuhrer a écrit :
ma grand mere et ma mere nee en indochine a saigon au cap st jacques ont vecues l invasion japonaises et pour elles les japs s etaient pas des enfants de coeur!

Bonjour bordfuhrer,

Mille excuses pour le derangement mais ne pourrais-tu pas demander a ta grand-mere et a ta mere quelques ecrits, leurs memoires si je puis dire cela est tres important je pense pour connaitre et surtout pour ne pas oublier.

Je suppose que Daniel Laurent me lira !Wink

Si besoin n'hesite pas a m'envoyer un MP.

Cordialement

URLs de référence