je reconstitue un uniforme de sturmscharfürher , donc un ss , j'ai tt ce qu'il faut a ma disposition cependant je remarque que les ss portent l'aigle sur le bras gauche alorq que la heer sur la poitrine a droite. je n'ai pas connaissance de cette regle alors pourriez vous m'en dire d'avantages ? j'ai aussi remarqué que les pazertrupen ss eux , le porte sur la poitrine ! je n'y comprend rien ^^
Les troupes du Heer (armée de terre) portent l'aigle sur la poitrine côté droit.
Les troupes de la Waffen SS portent l'aigle sur le bras gauche et à aucun autre emplacement!
IL NE PEUT Y AVOIR D'AIGLE SUR LA POITRINE D'UN MEMBRE DE LA WAFFEN SS. Vous devez confondre avec les uniformes noirs des panzertruppen du HEER avec pattes de col portant les Totenköpfe.
C'est la règle et le réglement, et si même l'on constate de nombreuses variantes sur les uniformes, l'emplacement de l'aigle national ne change pas.
merci pour les détails, toujours bons à prendre...
Rien à rajouter sur les explications de mon ami Marder...
Juste que le grade que tu cites est un adjudant-major, donc moins un combattant et plus un gratte-papier...

Attention au type d'aigle : différent si Heer ou Waffen.
Différent aussi entre officier et troupe
C'est même plus compliqué que cela.
Cela dépend du type de vareuse, 33, 36,40, continental, tropical...
Tout un sujet. 
C'est même plus compliqué que cela.
Cela dépend du type de vareuse, 33, 36,40, continental, tropical...
Tout un sujet. 
Oui, complètement d'accord avec Werner, sur quelle base / uniforme travailles tu pour monter ton mannequin sturmscharführer ?