Croix de Fer Forum

Version complète: 17ème SS Panzergrenadier Division „Götz von Berlichigen“
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

L'Amiral a écrit :
12 juin, 1944 : Carentan tombe à la 101ème Division aéroportée US. La division prend position au sud.

13 juin, 1944 : De Division contre attaque sans succès à Coutances.

Il n'y a pas eu de contre attaque à Coutances à cette date, les américains viennent de prendre Carentan et dirige leurs efforts sur Cherbourg.

C'était sur Carentan.
Extrait du KTB de la '' Götz '' Smile

Friedrich a écrit :
C'était sur Carentan.
Extrait du KTB de la '' Götz '' Smile

Friedrich : est ce que tu sais si il existe de l'iconographie sur la Götz après son passage du Rhin en 45 ?
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de dispo sur cette unité à comper de décembre 1944...(post-prise US de Metz)

autre info venant de Panzerfaust ( administrateur du forum Bretagne Occupation et Libération) : 985 membres de la Gotz ont été capturé dans la Poche de Saint Malo en 44 , d'après les rapports de la Military Police .

zenz68 a écrit :
Friedrich : est ce que tu sais si il existe de l'iconographie sur la Götz après son passage du Rhin en 45 ?
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de dispo sur cette unité à comper de décembre 1944...(post-prise US de Metz)

Pour les archives, le KTB va jusqu'en Mai 45, pour les photos, presque rien au BA ( de plus, il faut effectuer un gros travail d'identification )
Il doit y avoir quelques collections privées Wink

Friedrich a écrit :

zenz68 a écrit :

Pour les archives, le KTB va jusqu'en Mai 45, pour les photos, presque rien au BA ( de plus, il faut effectuer un gros travail d'identification )
Il doit y avoir quelques collections privées Wink

ça confirme mes craintes sur le sujet, pas facile... Merci...

Bonjour
Suite à mon sujet "Renfort front Normandie" sur ce forum, est-il possible qu'une unité de la 17ème SS puisse emprunter un itinéraire par le sud-est de l'Ille-et-Vilaine pour rejoindre le front normand en juin 1944 ?

Itinéraire probable après le demi-tour à Eancé : La Guerche-de-Bretagne, Vitré (ou sa région), Fougères (ou sa région) puis Normandie...

Joldan
le KTB de la 17.SS GvB en vente sur Ebay :
1 ex à 198 euros et 1 ex à 30 euros ! (pour l'instant...) :
http://cgi.ebay.de/KRIEGSTAGEBUCH-17-SS-...518df870a9
Bonjour,

On retrouve aussi des éléments de cette division enfermés dans la festung St Malo. Il y aurait eu au moins 985 hommes qui combattront farouchement les forces américaines vers Pleurtuit.
qui aurait des infos sur ces éléments?

Merci
Euh , Pionneer22 , j'en ais parlé il y a 2 ans , ça n'as frappé personne cette bizarrie .
Pages: 1 2
URLs de référence