Croix de Fer Forum

Version complète: Grades Heer / WaffenSS
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici un tableau que je viens de terminer pour croix de fer reprenant les grades dans la WaffenSS avec leur équivalences dans l'armée francaise.
Merci de me demander l'autorisation pour une utilisation de celui-ci sur un autre forum.

Voici un tableau que je viens de terminer pour croix de fer reprenant les grades dans la Heer avec leur équivalences dans l'armée francaise.
Merci de me demander l'autorisation pour une utilisation de celui-ci sur un autre forum.

EXCELLENT.

Je pense même que je vais me l'imprimer pour mettre sur ma table de chevet avec mes bouquins du moment ;-)

A+
Z.

NB: SERGENT et non sergeAnt

HANS/KABOOM

bravo pour ces tableaux de grades, là au moins on sait à quoi cela correspond en français.
Bonjour,

Très beau travail, mais je pense que tu devrais vérifier tes équivalences françaises pour feldwebel et scharführer. Pour moi, ce sont des adjudants et non oberfeldwebel comme tu l'as indiqué.

D'après les propos receuillis sur axis history et sur site ci creban.ifrance.com ce n'est pas le cas, maintenant les comparaisons sont toujours délicates à faire entre pays et entre deux époques mais je préfère rester sur mes sources pour ces deux tableux.
Bonjour

pour moi:

unterfeldwebebel et unterscharführer c'est sergent
feldwebel et scharführer c'est sergent-chef

oberfeldwebel et hauptscharführer c'est adjudant-chef

Et par contre dans mon livre le soldat de 2e classe c'est Grenadier et SS mann

Bizar

Source: La chute de Berlin
Bonjour,
Bon travail, Panzeralarm, et en plus c'est joli au niveau graphismes.
Smile
Si tu ne le reserve pas a Croix de Fer, tu devrais mettre ces tableaux en ligne sur l'autre forum ou nous sommes ensemble, cela va interesser du monde.
(Ca me demange de le faire moi-meme, mais cela serait malhonnete...)

Quand aux discussions sur l'exacte equivalence de tel ou tel grade, elles peuvent etre sans fin. Les concepts entre les forces Allemandes et l'Armee Francaise n'etant pas les memes, des equivalences 100% exactes sont impossibles a etablir et varient d'une source a une autre.

Cordialement
Daniel

Daniel Laurent a écrit :
Si tu ne le reserve pas a Croix de Fer, tu devrais mettre ces tableaux en ligne sur l'autre forum ou nous sommes ensemble, cela va interesser du monde.
(Ca me demange de le faire moi-meme, mais cela serait malhonnete...)

Tu peux sans aucun problême poster ces tableaux sur ce forum qui est un des meilleurs sur le sujet, pour ma part je n'ai plus réellement le temps d'y retourner surtout que le côté "allié" du conflit fait qu'il n'y a que 50% du forum qui me passionne.

Mais merci d'avoir demandé, ca fait plaisir! Wink

PS: pour Jean: c'est en 1944 que Hitler lui-même à changé le nom de schütze en grenadier pour donné "psychologiquement" de l'importance à ceux ci en rappelant le nom que portaient les soldats de l'empire.
Pour ce qui est des équivalences, comme l'a dit Daniel, les possibilités sont nombreuses, mais, je reste sur mes positions en faisant confiance è ces sources, mais ce n'est finalement pas si important tout le monde voit a peu près de quel rang il sagit.

Bonjour Panzeralarm,
J'ai donc mis tes tableaux sur le forum en question.
Et hop ! une reponse :
"bonjour,
y aurait-il la même chose pour la Luftwaffe ? Magnifiques planches ! "

Au boulot, le fan-club en redemande !
:-)

Cordialement
Daniel

Wink Je sais, je sais, ca doit arriver mais je bosse encore sur les graphismes des épaulettes, je pense que le tableau arrivera en même temps que celui de la Kriegsmarine.
Mais pour le moment je m'attaque à des tableaux visuels sur la composition des panzers régiments, flak, artillerie, chars lourds, chasseur de chars...

Un peu de patience encore... Wink

Noss.
Pages: 1 2 3 4
URLs de référence