01-09-2009, 21:30
01-10-2009, 4:00
Que des personnels de la Kriegsmarine aient participé aux transbordements sur la Seine en Août 44 n'a rien de surprenant ( Idem d'ailleurs sur le Rhône ) Toutefois, rien à voir avec les R-Boote.
Dans ce cas, perso, je ne vois qu'une '' solution '' : après que les R-Boote aient été transférés en Norvège, tout le personnel '' à terre '' ( une Flottille n'est pas constituée que de bateaux, il y avait des équipes techniques et administratives importantes dans les nombreuses bases installées par la Kriegsmarine ) devait rallier par la route. Bien que basés à Boulogne, certains personnels ont été temporairement affectés et donc dirigés sur la Seine pour suppléer aux nombreux points de transbordement. Ces opérations n'avaient pas été planifiées et ont donc été plus ou moins '' improvisées ''
Alain Verwicht
Dans ce cas, perso, je ne vois qu'une '' solution '' : après que les R-Boote aient été transférés en Norvège, tout le personnel '' à terre '' ( une Flottille n'est pas constituée que de bateaux, il y avait des équipes techniques et administratives importantes dans les nombreuses bases installées par la Kriegsmarine ) devait rallier par la route. Bien que basés à Boulogne, certains personnels ont été temporairement affectés et donc dirigés sur la Seine pour suppléer aux nombreux points de transbordement. Ces opérations n'avaient pas été planifiées et ont donc été plus ou moins '' improvisées ''

Alain Verwicht
01-10-2009, 8:35
C'est ça Alain, je pense que la 4. a envoyé un état-major embarqué "harpon" avec ses unités subordonnées en Norvège, le reste des services de l'E-Major attendant leur transbordement par mer, air ou terre dans les semaines suivantes...
01-10-2009, 22:51
Je vais cherché si la 4. géré un autre point de passage que celui de ma commune qui a fait passer pas mal de véhicules, blindés ,et troupes. Les unités qui ont stationnée dans ma commune ont tous des histoires mystérieuses.
Pages: 1 2