Croix de Fer Forum

Version complète: Téléphone de campagne
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Récemment, j' ai fait l' acquisition d' un téléphone de campagne de 1941. Pourriez vous svp me donner plus d'amples informations sur cet objet. Merci d' avance.
Voici quelques photos:
[attachment=85] [attachment=86] [attachment=87] [attachment=88] [attachment=90]
bonjour Rox

peux tu stp poster des photos plus grandes

afin de pouvoir repondre a ta demande

en tout cas la bakelite est en tres bonne état, presence de la manivelle ( un gros plus pour coter la pièce niveau valeure;-))
la fiche et le fil reliant le corp du téléphone et le combiné a l'air d'origine.

Y-a-t-il la presence de la batterie dans le téléphone de campagne??

@bientot
Aiglon44
Bonjour Aiglon 44,

Avant tout, je tiens à m'excuser pour le temps de réponse, j'ai eu quelques petits problèmes avec mon ordinateur.

Voici des photos plus grandes comme tu me les as demandées.

[attachment=98] [attachment=99] [attachment=100] [attachment=102] [attachment=101]

Aucune présence de la batterie dans le téléphone.La personne à qui je l'ai acheté m'a assuré qu'il fonctionnait encore (il l'a essayé avec un téléphone semblable à celui-ci).

Saurais tu me dire à quoi correspond la ligne verte sur le dessus du téléphone (gauche)?Cette ligne voudrait-elle signifier un régiment particulier?A droite, c'est l'alphabet phonétique allemand.

A bientôt. Merci.
Rox
URLs de référence