Hello,
Après quelques mois d'absence où je me suis intéressé à d'autres sujets (l'Histoire est vaste), je me relance dans notre sujet de prédilection.
J'ai lu, en tout cas, que vous n'avez pas chômé depuis ces derniers mois.
Ravi d'être de retour parmi vous.
Voilou et à vous lire !
Mac
Happy new year macGoy...
Welcome to sweet home CDF...
Hello Mac... content de te revoir parmi nous
J'ai bien cru que tu avais épousé les napoléoniens dis donc

welcome home
C'est vrai que l'histoire est vaste. Moi-même j'ai tendance à dévier en ce moment sur la grande guerre puis la guerre franco-allemande puis la révolution française ....... Les journées sont trop courtes desfois
Hello,
C'est vrai que je me suis un peu fourvoyé dans les sombres histoires de la guerre de 30 ans, dans la guerre de Crimée et dans l'histoire des Croisades... Cela dit, sans oublier la bataille de la Marne, La Somme, Verdun et ... le tristement célèbre Chemin des Dames.
Cela dit, je me lance dans un petit résumé de la Frundsberg que je mettrai en ligne bientôt... et oui l'historique des unités SS ne m'a pas abandonné !.
A+
MAc
Salut macGoy !
Heureux de te lire à nouveau

C'est vrai que l'histoire est '' vaste '' mais c'est toujours intéressant d'étudier d'autres conflits, surtout sur un plan strictement militaire.
Perso, je m'intéresse beaucoup à la Guerre de Sept Ans, à la Campagne de 1870 et à la Première Guerre Mondiale ( j'ai un peu laissé tomber les guerres dites napoléoniennes

)
Alain Verwicht
ton post "come back" va être l'occasion de savoir quelles autres périodes de l'histoire militaire intéressent les membres du forum...
J'ai commencé à m'intéresser à :
- la campagne de 1870 (le HS de Champs de bataille est très bien fait, même si les 1ères batailles sont vite traitées),
- les guerres napoléonniennes (vaste sujet...)
- la Guerre civile américaine,
- les guerres israélo-arabes (bien avant les événements actuels)
Moi c'est plutôt le guerre des boutons

Blague à part, même si c'est de façon très superficielle:
- Guerre navale dite "Napoléonienne" (corsaires, Royale et compagnie)
- Grande guerre (front Ouest, on oubli souvent le front Est et les autres zones du conflit)
- Vietnam
- Guerre "Ultra-mar" (Angola-Mozambique-Guinée Bissau Vs Portugal)
-
Guerres modernes (Irak, Afghanistan,...)
MALHEUREUSEMENT
A+
Pour ma part , c'est plutôt :
- Une bataille de la campagne française au Mexique : Camérone ,
- Grande guerre ( c'est dans mon coin , j'habite a 70 kms de Verdun ) ,
- Les campagnes concernant la Légion Etrangère ( Indochine , Algérie , ... )
- La Seconde guerre mondiale ( comment ? on s'en doutait ? ah bon , ben tant pis , c'est dit maintenant )
- Les Guerres Modernes ( Irak , Afghanistan , Tchétchénie , Kosovo , Somalie , ... )
Hello MacGoy, ça boum...
Pour ma part :
- Grande guerre front ouest (Verdun, Somme, etc...)
- évidemment la SGM
- Viet-Nam
- Guerres Israëlo - Arabes
- Tchétchénie
- Somalie
Welcome back, Mac