Croix de Fer Forum

Version complète: Blog de mon grand père
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et pour être précis sur le Jäger-Bataillon 13:

Jagd-Bataillon 7: 1.7.1942 in Arys Wehrkreis I mit der 4./Jagd-Kommando 7 als Stamm und 1. Kompanie, Jäger-Bataillon 7 am 6.7.1942, dann aber am 15.8.1942 in Jäger-Bataillon 13 umbenannt, da das Jagd-Kommando 7 nicht wie üblich aufgelöst, sondern in Jäger-Bataillon 7 umbenannt worden war.

(Si j'ai bien compris, il est levé sur la base de la 4./Jagd-Kommando 7 comme Jäger-Bataillon 7 puis renommé peu après en 13, le Jagd-Kommando 7 étant lui même renommé Jäger-Bataillon 7)
Bonjour,

Voici la page du 18 octobre 1942 parlant de la 44ème division :http://www.flickr.com/photos/30505892@N05/3217475435

Willy
Désolé mais je n'ai pas eu accès à la page...
Bonsoir,

Le lien est de nouveau opérationnel !
Vu...
Je pense qu'il a simplement du écrire SS et pas 44!
Il y a bien une division SS subordonnée au VI Armee Korps au 6 novembre. Il doit s'agir de la 8ème Kavallerie Division, "Florian Geyer". Elle est bien engagée dans les combat de novembre dans cette zone. Il est donc tout a fait probable que le Jäger-Bataillon 13 lui ait été subordonné.
C'est plus cohérent que la 44 I.D.!
bien vu prevot...
j'avais aussi du mal avec cette 44 I.D.
J'ai mis quelques avis supplémentaires ou commentaires sur le blog pour ceux qui veulent en débattre.
Pages: 1 2 3 4 5
URLs de référence