Croix de Fer Forum

Version complète: identification baionnette
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
je suis nouveau sur le forum
je suis passionné par la ww2 et surtout par la resistance fr, cependant,
on vient de me donner cette baionnette allemande prise sur un prisonnier par un resistant. elle a été repeinte afin de limiter la rouille il y a plusieurs annees. j ai fait quelques recherches mais je n ai rien trouvé sur ce modele, pourriez vous m en dire un peu plus svp ?
merci a vous
cyril

Ce n'est pas une baionnette en dotation durant la SGM mais qui appartient à un Gew 98 de la première guerre.

Bien entendu, tout était utilisé durant la SGM...Wink
merci pour l info, comme elle s adaptait sur un mauser 98 de 1939 je pensai que c etait de la ww2.
merci
Je t'en prie....Wink
Bien vu Rich , c'est en effet une baionette de Gew98 de la première guerre ( visible dans le livre la grande guerre de Francois Bertin , c'est la que je l'ai vu pour ma part ^^ )
Oui, "ERSATZ-BAJONET" de 14-18 fabriquée par la DRGM (manufacture d'armes qui sortit aussi le P08 par ex.)
Ersatz, car manche en métal très simplifié, pour "économiser" les ressources rares comme le bois, accélérer la cadence de fabrication et baisser son coût de production.
URLs de référence