Ci-dessous mon
Stug III au 1/32° de la marque Forces of Valor, accompagné pour l'occasion de figurines Dragon canDo au 1/35° :
Mon
Tigre et mon
Elefant de la même marque:
et mon
Panther:
De la marque 21st century Toys ( Ultimate Soldier ), toujours au 1/32° et avec ses figurines, mon
Stug IV:
et mon
Tigre II a tourelle Porsche:
sans figurines en revanche, mes
Panzer III et
IV :
et pour finir les deux
Jagdpanzern lourds, cette fois avec chacun une figurine Starlux:
Voilà, j'espère que ça vous plaît!
Collection sympa... moi je fais du 1/72ème par contre (tu pourras voir mon post dans ce même forum.
Tes figurines cando, tu les as acheté où...
Sinon, collection à part, ton avatar est plutôt de mauvais goût... surtout pour notre forum !
Un chat avec la moustache d'Hitler... mouais ! humour peut être, mais humour très très mal placé.
Merci de changer ton avatar s'il te plaît.
Bienvenue parmi nous en tout cas.
Les figurines CanDo je les ai faites venir des U.S.A., dans certains sites à partir de $250 on ne paie pas de frais de port, certes cela fait une somme à sortir d'un coup mais unitairement on s'y retrouve, ainsi on paie une figurine King&Country 18€ au lieu de 25 ou 30 en France... le tout étant bien entendu de ne pas commander trop souvent!
Le 1/72° présente d'indéniables avantages en terme de place, mais si au niveau des véhicules ça reste visible, je trouve qu'en ce qui concerne les figurines on ne les voit pas assez bien. Ceci étant cette échelle propose des époques nettement plus variées que le 1/32°, et à des coûts notablement moindres.
j'ai choisi le 1/72 car c'est mon échelle de prédilection... gamin quand je faisais des maquettes c'était déjà du 1/72...
Question figurines, en effet le 1/35 est beaucoup plus sympa...
Merci pour ton avatar.
j'ai choisi le 1/72 car c'est mon échelle de prédilection... gamin quand je faisais des maquettes c'était déjà du 1/72...
Moi aussi lol, je veux dire quand j'avais encore l'âge de jouer aux petits soldats, comme au niveau tanks tout monté il n'y avait pas grand choses j'achetais les maquettes AIRFIX ou MATCHBOX pour accompagner mes armées ( encore qu'à la reflexion, il me semble qu'en ce temps-là c'était plutôt du 1/76° )
Hier soir j'avais oublié mon Panzer 38(t) et ses dérivés, Hetzer et autres Märder :

et mon Brummbar : 
après évidemment j'en ai autant en chars Américains, plus quelques Russes et Anglais, et aussi d'autres époques ( WW1, guerre d'Irak )
MATCHBOX ( encore qu'à la reflexion, il me semble qu'en ce temps-là c'était plutôt du 1/76° )
après évidemment j'en ai autant en chars Américains, plus quelques Russes et Anglais, et aussi d'autres époques ( WW1, guerre d'Irak )
Exact pour matchbox... et ils étaient aussi livré avec un petit diorama en général.
N'hésites pas à poster ta collection...
génial comme collection a date et hésite pas a mettre les photos du reste. pour matchbox de mémoire il me semble qu'ils étaient en 1/72 et que airfix était en 1/76.
je pense que l'échelle la plus intéressante est le 1/48 assez gros mais pas trop et du choix en masse. j'ai longtemps été un fan du 1/35 mais pas évident tout trouver pour faire un bon diorama. par contre je commence de plus en plus a être accro au 1/72 car dans un espace limité et avec la qualité des kits maintenant c'est très intéressant.
pas de quoi pour me rajeunir mais mes premières maquettes je prenais comme inspiration les chroniques de mister kit dans le journal spirou et souvent les kits étaient soit du matchbox, airfix ou frog ouf

Oui mais le 1/48° est pauvre en figurines, non?
En revanche c'est une échelle qui permet d'intégrer certains blindés SOLIDO et POLISTIL.
de très belles réalisations!! bravo katze!
Oui mais le 1/48° est pauvre en figurines, non?
En revanche c'est une échelle qui permet d'intégrer certains blindés SOLIDO et POLISTIL.
en effet et elles sont plus ardus a travailler. j'adore ta collection Katze
Salut Katze
Sympa cette collection. perso j'ai stoppé ça prend trop de place, je faisais que des dios... au début du 1/72 mais t'es vite limité par les figurines, le 1/35 = super (mais place, faut tater pour être nickel au niveau des détails). Je me ferais peut être quelques figurines en 120 mm pour le plaisir
Un truc qui me gène, je peux ?

C'est tes décalcomanies, on voit trop qu'elles sont ajoutées, elles ne font pas peintes... Tu fais tes zébrures et camouflages au pinceau ?
Dis par le plus grand des hasards, aurais tu gardé les explications de montage ?