Croix de Fer Forum

Version complète: Jean Bassompierre
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

catone67 a écrit :
salut-le de ma part alors, c'etait un ami du cousin de ma grand-mere (mort pour l'État Français à Mers el-Kebir)

Ok je promet de le faire...Wink

merci Smile

Pink panther a écrit :

catone67 a écrit :

Rich a écrit :
Voilà ce que j'aime, merci Catone...Cool

Lors d'une de mes prochaines virées en Alsace, je promet d'aller voir sa tombe

salut-le de ma part alors, c'etait un ami du cousin de ma grand-mere (mort pour l'État Français à Mers el-Kebir)

Mort pour la France , c'est mieux...

...et plus juste, l'Etat Français n'existe pas encore lors de la bataille de MeK

Il a été crée le 17 juin 1940 à Bordeaux Wink Et l' "Assemblée Nationale" s'installe a Vichy en Juillet. Le gouvernement était bel et bien constitué pour pouvoir signer l'armistice du 22 juin 40 avec l'Allemagne. Smile

Du 17 juin au 10 juillet 40, la France est encore sous un régime que se nomme République Française, même avec Pétain président du Conseil

Wink

Pink panther a écrit :
Du 17 juin au 10 juillet 40, la France est encore sous un régime que se nomme République Française, même avec Pétain président du Conseil

Wink

autant pour moi Shy

"Le pilote n’a pas survécu. Il a d’abord été enterré dans la forêt proche, puis au cimetière de Wittisheim"
A verifier avant deplacement : je crois que tous les morts de la Poche de Colmar ont ete regroupes a la necropole de SIGOLSHEIM...
Ouchh....heureusement que tu es là....bon j'ai 2h de route pour aller jusqu'à Strasbourg, mais quand même
faut appelé la nécropole pour vérifié..... Si sa se trouve, la famille a fait rapatrié le corps en Normandie après la guerre ....
Correct ! Ils gardent une trace sur le registre de la Necropole meme apres rapatriement des restes mortels.

catone67 a écrit :

Rich a écrit :
Voilà ce que j'aime, merci Catone...Cool

Lors d'une de mes prochaines virées en Alsace, je promet d'aller voir sa tombe

Excusez-moi, mais comme il n'y a pas sur ce forum de chapitre "présentation", j'entre donc directement dans le vif du sujet:
Non, les marins français tués à Mers el Kébir ne sont pas morts pour "l'Etat Français", mais ils sont morts "pour la France", comme l'indiquaient les tombes du cimetière, profané par l'état algérien !

Pages: 1 2 3
URLs de référence