Lors d'une de mes prochaines virées en Alsace, je promet d'aller voir sa tombe
salut-le de ma part alors, c'etait un ami du cousin de ma grand-mere (mort pour l'État Français à Mers el-Kebir)
Mort pour la France , c'est mieux...
...et plus juste, l'Etat Français n'existe pas encore lors de la bataille de MeK
Il a été crée le 17 juin 1940 à Bordeaux Et l' "Assemblée Nationale" s'installe a Vichy en Juillet. Le gouvernement était bel et bien constitué pour pouvoir signer l'armistice du 22 juin 40 avec l'Allemagne.
"Le pilote n’a pas survécu. Il a d’abord été enterré dans la forêt proche, puis au cimetière de Wittisheim"
A verifier avant deplacement : je crois que tous les morts de la Poche de Colmar ont ete regroupes a la necropole de SIGOLSHEIM...
Lors d'une de mes prochaines virées en Alsace, je promet d'aller voir sa tombe
salut-le de ma part alors, c'etait un ami du cousin de ma grand-mere (mort pour l'État Français à Mers el-Kebir)
Excusez-moi, mais comme il n'y a pas sur ce forum de chapitre "présentation", j'entre donc directement dans le vif du sujet:
Non, les marins français tués à Mers el Kébir ne sont pas morts pour "l'Etat Français", mais ils sont morts "pour la France", comme l'indiquaient les tombes du cimetière, profané par l'état algérien !