Breveté oui, mais qui ont fait des sauts de service validant leur brevet, non je ne pense pas.
J'ai déjà vu des brevets paras (diplôme) décernés en 44....même qui n'ont jamais sautés de leur vie de soldat
Tu veux dire que les gars sautaient en reel pour la premiere fois en operation ?
Dès 41, ils n'y a plus eu de sauts de guerre effectués par des fallschirmjäger, je m'explique :
Le 22 mai 1941 lors de la bataille de Crète. C'est donc au prix de lourdes pertes que la Crète est conquise. Des pertes tellement lourdes, qu'Hitler lui même ne voulut plus utiliser ses paras pour des opérations aéroportées de grande envergure. L'âge d'or des fallschirmjägers est révolu. La Crète fut communément appelé en Allemagne le « tombeau des paras ».
Cantonnés à un rôle d'unité d'élite au sol, les Fallschirmjägers brillent particulièrement dans les tâches qui leurs sont confiées, et tout d’abord en Afrique du Nord où sous la houlette d'officier tel que Hermann-Bernhard Ramcke, ils mènent une série d’actions retardatrices lors de la retraite de l'Afrika Korps.
Ils sont ensuite engagés sur le théâtre d'opérations italien, et en particulier dans la défense de Rome qui fait définitivement des parachutistes allemands un corps d'élite à part.
Ainsi en 1943, les paras allemands résistent dans des conditions effroyables plus de cinq mois au sommet du mont Cassin. Albert Kesselring qui commandait les troupes dans ce secteur, se montra très fier de la résistance exemplaire de ses hommes. Cette résistance sera plus tard saluée par les alliés.
En août 1944, organisés en Kampfgruppe (ou groupes de combat) ils luttent sous les ordres du général Eugen Meindl jusqu'à la poche d'Argentan-Falaise où ils sont les derniers avec les unités SS à lancer des contres attaques contre le verrou du Mont-Ormel.
À la fin de l'année 1944, on retrouve les Fallschirmjägers en Hollande où ils repoussent dans leurs secteurs, lors de l'opération Market Garden l'attaque des paras alliés.
Plus de 54 449 parachutistes seront tués au combat et 8 000 sont toujours portés disparus.
OK, bien pris, super remise a niveau...c'est beaucoup plus tot que je ne le pensais.
Merci !