Croix de Fer Forum

Version complète: Questions LW
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un flugbuch et un diplôme blessé noir pour un soldat de la luftwaffe, tout droit d'Allemagne.

Ceci dit, le flugbuch est rempli sur 6 lignes, les fameuses 6 lignes où sont inscrits les 6 sauts effectués pour l'attribution du brevet fallschirmjäger. Ceux-ci ont été effectués à Wittstock, une place d'aviation aux environs de Berlin, célèbre comme école des paras. Toutes les inscriptions ont été attestées, mais je n'ai rien trouvé sur le net, peut-être que j'ai mal cherché....

J'ai aussi le diplôme blessé noir qui lui est attribué, quand il est au I./Flieger - Regiment 93

Pouvez-vous m'aider à trouver des informations tant sur Wittstock durant la guerre et sur l'incorporation de ce soldat?
Avec des images ça ira mieux :

Ca a l'air tout neuf comme Soldbuch...C'est la meme ecriture sur toutes les pages ?
Flugbuch ou je devrais dire dans ce cas présent, sprungbuch!

Et oui, les pilotes remplissaient leurs buch quand ils avaient le temps. Là, le parachutiste, a écris son buch après chaque saut, c'est pour cette raison que tu as la même écriture...Wink
c'est pour cela que je ne calculais pas les pages de ton soldbuch-sprungbuch...
Ohhh tu sais, malheureusement pour moi, il n'y a que les 6 sauts requis qui ont été inscrits...Sad... mais c'est déjà bien assez cher
tu as laisse combien dans l'affaire au juste ?
100 avec le diplôme (très courant!) des blessés noirs.

Mais c'est un groupe alors j'ai craqué, et je recherche du para
le type ne vendait pas le soldbuch avec ?
Tu penses bien que je lui ai demandé s'il avait le reste appartenant au gars, mais malheureusement non.....Sad
c'etait un pro ou un particulier ?
Pages: 1 2 3
URLs de référence