Croix de Fer Forum

Version complète: CASQUE LW
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous

comme deja évoqué depuis plusieurs jours, voici un dossier a thème sur les casques Lw

dans cette rubrique ne seront présenté que des objets authentiques:

casque Lw model 40, avec insigne du second type quasimment à 100%, notons la presence de la jugulaire dlq 40
piece venant du secteur de la poche de Falaise.

Cdt
Aiglon44
Casque Lw model 40, ayant reçu une couche de bettonnage tres epaisse pour amoindrir l'effet de la peinture vive au soleil ou lors de journée de grande claretée.

l'insigne est present à quasimment 100%. la coiffe est assez abimmé mais d'origine au casque.

Cdt
Aiglon44
Voici ma maigre contribution :

Casque modèle 42 avec aigle du 2e type (à savoir que dès août 43 il n'y avait plus d'insigne sur le mdle 42!)

Casque modèle 35 à oeillet d'aération rapporté, de couleur bleue d'origine et avec aigle du 1er type (à savoir qu'il a été apposé seulement de 1935 à 1939!) et pour les couleurs nationales "wappenschild" elles le seront jusqu'au 12 juin 1940...Wink

Excellent Messieurs, vais essayer de vous mettre en photo mes dagues. Car je commence à être jaloux de vos collections :-)
hello Richard

c'est notamment sur cette photo:

http://img8.imageshack.us/my.php?image=casquelw.jpg

la gomette bleu qui a travers l'oeillet ( juste la forme ma fait pensé a une gommette ) même si je sais que c'est le drap du dessous...

Cdt
Aiglon44[/i]
Ah oui je vois Franck, en effet il n'y a pas d'intérieur et le manque de rivet fait que tu vois au travers...ToungueToungueToungue
bonjour a tous

voici un ptit frere aux autres, bien jus mais diablement joli piece sortant du Nord Sarthe : un beau Lw mdl 35 avec oeillet rapporté, il est jus la coiffe et jugulaire sont presente jug marqué LBA , nous distinguons clairement la couleur bleu lw typique des mdl 35 tout comme le reste de camouflage verdatre notons également la trace de l'ecu national enlevé suite aux directives courant notez également la presence du fil servant au camouflage pris dans les rivets, l'insigne lw est partiellement recouvert par le camouflage bonne visualisation

Superbe tout ces casque LW Wink C'est un régal pour les yeux Smile
Belle pièce, félicitations
Sublime ce dernier casque!
J'ai une question pour les casques LW

Ils ont tous été peints d'origine en Bleu LW que sa soit les mle 35,40 et 42 ??
URLs de référence