as-tu une idée de l'époque du film car les deux avions semblent être des T-6 bidouillé...
Salut,
Le film date de 1943.
Il est à noter qu'il servit encore comme film d'instruction pour l'armée fédérale jusque dans les années '90.
dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=o9elpbW4c18&NR on retrouve une partie du film qu'eddy a posté.
Par contre, comme steiner, je suis étonné par la présence des avions américains, car à part les P-39 aircobra je ne pense pas que ce type d'avions-bombardiers aient été livrée à l'armée rouge ce qui aurait permis aux allemands d'en capturer et les mettre dans ce film...
ça me laisse perplexe ?
Fagnard, tu l'as su comment ce que tu dis stp ?
merci ,pour l'année je savais pas mais je me disait 43 ou 44.
pour les avions j'avoue pas avoir remarqué

Les T-6 ont aussi été livré à la France dès 1939 et certains furent tombés aux mains des allemands. Ce sont à mon à avis des T-6 capturés après la capitulation de la France utilisés ici pour cette video d'instruction @+
Otto
Effectivement ça me semble la possibilité la plus plosible.
Question, l'officier a des badge de destruction de char. est-ce que quelqu'un peut m'en dire une peu plus. Je sais qu'un tel badge était obtenu lors de destruction personnelle d'un char, sans mine, PAK ou autre arme antichar est-ce vrai ? Est-ce que ces badges étaient courrant ou est-ce que c'était vrément, le badge de bravour prouvant qu'on avait affronté un monstre d'acier. Il existait une variante blanche et doré, la doré étant attribuée pour 5 char détruits.
Merci Der_Schweizer... Qu'entend-on par arme individuelle? fusil antichar? molotov ? Connais-tu quelque personnalité possèdant ce patch. de mémoir je n'ai vu que le Sturmbannfuhrer Vincenz Kaiser avec de tels badges.
Beaucoup de soldats avaient ce genre de badge, ils les gagnaient lorsqu'il détruisait un char par mine, Panzerfaust, Panzershrek, Panzerbushe, grenade etc. @+
Otto