10-10-2009, 11:44
10-12-2009, 10:32
"Augustin" vient de sortir. Je n'ai aucune nouvelle de "Karstjäger" que j'attends également avec impatience. Est-ce que l'un d'entre vous a lu "Leibstandarte Archives" ? Si oui, j'aimerais connaître l'opinion générale sur ce nouveau concept (photos + documents commentés).
10-12-2009, 12:09
J'ai commandé le PK Augustin via la FNAC mais il n'est pas encore parti...
Pour ce qui est de l'album des Archives de la Leibstandarte, je l'ai apprécié tout autant que les autres!
J'ai vraiment aimé ce concept de mix de photos et docus d'archives, surtout s'agissant de Meldungen ou Gliederungen qui donnent une "autre vision", indispensable de la réalité des unités.
Mais c'est peut être parce que je suis fan d'une autre revue.
En tout cas bravo et merci!
Un petit regret et une remarque. Le format de quelques fac similés de documents est un peu petit pour les lire facilement, même si tout le monde ne lis pas l'allemand, ou alors ce sont mes yeux qui avec l'age commencent à me jouer des tours!
Enfin, les séries de clichés mises en page sous forme de "négatifs" cf p 69 70 71 me semblent elle aussi trop petites pour être parfaitement visionnées. Ca passe mieux page 337 ou comme sur la 85 quitte a faire des choix.
Enfin, ce ne sont que des petits détails qui ne gâchent rien au plaisir de cet achat indispensable pour la série!

Pour ce qui est de l'album des Archives de la Leibstandarte, je l'ai apprécié tout autant que les autres!
J'ai vraiment aimé ce concept de mix de photos et docus d'archives, surtout s'agissant de Meldungen ou Gliederungen qui donnent une "autre vision", indispensable de la réalité des unités.
Mais c'est peut être parce que je suis fan d'une autre revue.
En tout cas bravo et merci!
Un petit regret et une remarque. Le format de quelques fac similés de documents est un peu petit pour les lire facilement, même si tout le monde ne lis pas l'allemand, ou alors ce sont mes yeux qui avec l'age commencent à me jouer des tours!
Enfin, les séries de clichés mises en page sous forme de "négatifs" cf p 69 70 71 me semblent elle aussi trop petites pour être parfaitement visionnées. Ca passe mieux page 337 ou comme sur la 85 quitte a faire des choix.
Enfin, ce ne sont que des petits détails qui ne gâchent rien au plaisir de cet achat indispensable pour la série!
10-12-2009, 12:49
Bonjour
Le dictionnaire LAH aura-t'il beaucoup de retard ? Quid de vos prochains ouvrages Mr Trang, TOTENKOPF ARCHIVES, Wiking, ...?
Merci d'avance
Buron
Le dictionnaire LAH aura-t'il beaucoup de retard ? Quid de vos prochains ouvrages Mr Trang, TOTENKOPF ARCHIVES, Wiking, ...?
Merci d'avance
Buron
10-12-2009, 12:55
PS .
Et le KG KNITTEL que l'on pourrait assimiler au 6 ème tome de la LAH ?
Buron
Et le KG KNITTEL que l'on pourrait assimiler au 6 ème tome de la LAH ?
Buron
10-12-2009, 16:07
Le "Leibstandarte Archives" c'est pour le Père Noël... Hi, hi, hi...
Faut qu'y bosse le vieux !!!!
Z.
Faut qu'y bosse le vieux !!!!
Z.
10-13-2009, 13:23
Merci pour ces commentaires et remarques toujours constructives. Pour la petite taille de certains documents, c'est de ma faute car j'ai insisté pour qu'il y en ait un max dans l'ouvrage (vous aurez du reste remarqué que le nombre de photos excède largement ce qui avait été annoncé dans la publicité pour la souscription, il est en de même pour "Augustin"). Pour les parutions à venir, je travaille actuellement sur "Leibstandarte Dictionnaire" qui devrait ravir les amateurs de récits de combats. Il y aura en outre plus de 600 photos n'ayant pas été publiées dans les autres volumes. C'est ensuite "Totenkopf Archives" qui devrait suivre (concept identique à celui de "Leibstandarte Archives"). La Wiking, quant à elle, devrait avoir du retard car je rentre de Freiburg (Bundesarchiv - Militärarchiv) où je n'ai pas trouvé grand'chose comme doc sur elle. Il va falloir que je me rende à Prague où se trouvent davantage de documents la concernant. Ce ne sera pas avant le printemps prochain car je refuse de me rendre au VHA en hiver : les locaux y sont vétustes et mal chauffés et le poële qui se trouve dans la salle de lecture dégage de l'oxyde de carbone, ce qui oblige la documentaliste à ouvrir les fenêtres toutes les 20 minutes pour aérer la pièce ! Autant vous dire que l'on sort de là avec des maux de tête terribles ... Heureusement, pour l'iconographie, je possède déjà une collection béton. les amateurs de tenues camouflées et de panzers devraient être comblés.
10-13-2009, 13:25
PS : Pour le "Kampfgruppe Knittel", je ne peux pas vous répondre car ce n'est pas moi qui l'écrit mais l'excellent historien belge Matthieu Longue. Ceux qui captent la télé belge auront pu l'y voir.
10-13-2009, 13:39
Merci Mr Trang pour ces informations; c'est toujours un plaisir de vous lire tant sur ce site que dans vos ouvrages, bonne continuation chez Heimdal.
Buron
Buron
10-13-2009, 20:07
Bonsoir,
Vous nous mettez l'eau à la bouche avec le programme annoncé!
Même si pour un album sur la Wiking nous avons compris qu'il allait falloir être un peu patients...C'est vrai que l'hiver à Prague doit être un peu plus rigoureux que dans le sud ouest...
Mais ce doit être stimulant pour découvrir de nouveaux documents non !!!
On se contentera du dcio sur la Leibstandarte. Ce qui me rassure c'est que le succes des album va surement dévoiler encore de nouvelles photos...pour encore peut être encore d'autres albums du type "archives"?
En tout cas, pour le concept, et non obstant quelques détails mineurs, je reste convaincu!
Vous nous mettez l'eau à la bouche avec le programme annoncé!
Même si pour un album sur la Wiking nous avons compris qu'il allait falloir être un peu patients...C'est vrai que l'hiver à Prague doit être un peu plus rigoureux que dans le sud ouest...

Mais ce doit être stimulant pour découvrir de nouveaux documents non !!!
On se contentera du dcio sur la Leibstandarte. Ce qui me rassure c'est que le succes des album va surement dévoiler encore de nouvelles photos...pour encore peut être encore d'autres albums du type "archives"?
En tout cas, pour le concept, et non obstant quelques détails mineurs, je reste convaincu!
10-13-2009, 20:35
Je suis fortement interessé Mr TRANG par la formule Leibstandarte dictionnaire, pourrait on en savoir plus ?
Pour la Wiking, c'est bon j'ai compris je budgétise....
Pour la Wiking, c'est bon j'ai compris je budgétise....