Croix de Fer Forum

Version complète: Les souscriptions heimdal - par ici
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Patience : ça vaut le coup !!
Bonjour tout le monde

Qui pourrait mettre sur ce site le tout dernier folder heimdal qu'il aurait reçu ?

Merci d'avance

Buron
Pour les formats "pellicule", mon intention était de vous donner un aperçu de ce à quoi pouvaient bien ressembler les planches contact sur lesquelles je fais mes choix de photos. Cela permettait également d'en mettre un maximum dans un volume réduit (le nombre de pages qui m'était accordé était limité). Pas de panique cependant, les meilleures photos de ces planches contact seront reproduites en format classique dans "LAH Dictionnaire".
Belle iconographie pour votre petit dernier, KB AUGUSTIN. Un gros retard à prévoir pour le dictionnaire ?
Je ne sais pas pour quelle date "Leibstandarte Dictionnaire" avait été prévu ! Je continue à y travailler d'arrache-pied : je pense que la rédaction sera achevée d'ici la fin de l'année (il y a beaucoup de textes et cela me prend énormément de temps en raison des multiples traductions de dossiers d'officiers et de sous-officiers). Donc sortie février ou mars.
Reçu ce jour un petit "flayer" annoncant la sortie d'un "Dictionnaire" de la Waffen SS réalisé par Charles Trang !

Tome 1. Divisions 1 à 10 (parution octobre 2010),
Tome 2. Divisions 11 à 38 (parution en novembre 2010),
Tome 3. Brigade, unités indépendantes, unités organiques (paraution mars 2011) !

Prix 58 euros x 3 (souscription 126 euros... jusqu'au 16 novembre 2009)

Voili, voilou...

CHARLES au parloir !!!! Des Infos ?

Z.
Il s'agit en fait du premier bouquin que j'ai écrit, voilà une douzaine d'années ... Je l'avais fait pour moi et, à l'époque, je ne cherchais pas d'éditeur. J'ai mis plus de dix ans à écrire cet ouvrage-là. Il comprend plus de mille pages dactylographiées en police taille 10, donc très serrées. En fait, je pense plutôt que le premier tome comprendra les divisions de 1 à 8 en raison de l'abondance iconographique, même si je ne compte pas mettre les mêmes photos que celles parues dans la série des Leibstandarte et des Totenkopf. Je possède en effet plusieurs milliers de photos de la "Florian Geyer", presque autant de la "Das Reich", plusieurs centaines de photos de la "Nord", de la "Prinz Eugen" et de la "Polizei", pratiquement toutes inédites. Il y a donc de la matière. Cela fait reculer le projet sur la "Wiking" pour lequel la documentation que j'ai rassemblée ne me paraît pour l'instant pas assez étoffée. Ceci va nécessiter des voyages supplémentaires dans les archives susceptibles de détenir du matériel intéressant. Donc, pour vous faire patienter, il y aura ce dictionnaire dont le contenu va être scindé en trois afin de faire de la place aux photos. Il va de soi que celui-ci n'aura rien à voir avec le dictionnaire "Waffen-SS + Luftwaffe" paru il y a quelques années, tant sur le plan du texte que celui des illustrations.
Y aura-t-il, par exemple, un "trombinoscope" descendant jusqu'aux commandants de compagnie ?
Cela dépendra des unités traitées ! Pour les divisions, cela ira jusqu'au commandant de bataillon, pour certaines brigades, régiments, bataillons autonomes et divers Kampfgruppen, cela ira jusqu'à la compagnie. Idem en ce qui concernera les unités de dépôt. Pour les écoles, cela sera plus sommaire car tous les documents internes de ces institutions ont été détruits avant la fin de la guerre. Pour les corps d'armées, les états-majors seront traités en détail.
Hum il va falloir créer un post juste pour notre auteur favori qu'en pensez vous ?

Zekeye je n'ai pas eu ce flyer, pourrais je l'avoir en MP ?
Bonjour

Est-ce possible pour moi aussi ?
Merci d'avance
URLs de référence