Désolé les gars, mais pour le moment mon ordi et HS. Je suis sur celui de ma femme...
Dès que je peux je vous tiens au courant...
Z.
Pour les écoles, cela sera plus sommaire car tous les documents internes de ces institutions ont été détruits avant la fin de la guerre.
Les archives concernant la Panzergrenadierschule de Beneschau sont-elles détenues à Prague ? Comment pensez vous l'abordez, par rapport à l'ouvrage de Schulze-Kossens "Militärischer Führernachwuchs der Waffen-SS - Die Junkerschulen (1982)"?
Ce que j'ai sur cette école est bien trop sommaire à mon goût. J'ai projeté un voyage à Prague pour le printemps prochain afin de compléter ma documentation.
Hourra j'ai enfin l'album Augustin!
Excellent comme toujours!
Merci monsieur Trang!
Et en plus je prends connaissance de vos nouveaux projets!
Je n'ai pas fini de devoir attendre on dirait avec tout ce qui se profile chez heimdal !!!!
Au fait, des news de Karstjäger? Le sujet est lui aussi tout à fait attrayant mais l'album semble se faire désirer aussi...?
D'après les dernières nouvelles, ce serait pour novembre. Croisons les doigts !
Merci en tout cas pour les félicitations. Mais cela ne pouvait que plaire vu la qualité des photos prises par Augustin. Ceux qui aiment les tenues camouflées de la WSS doivent être servis !
Effectivement les clichés sont d'excellente qualité même si j'ai surtout l'impression d'être avec la SS-VT ou la "Reich" et pas avec la LSSAH...
Mais je n'en suis qu'à environ 100 pages....
En revanche je souligne le travail très fouillé de légende des photos qui apporte beaucoup de précisions sur les lieux et les hommes! Chapeau!
M Trang est un vrai puits de sciences sur ce sujet ou une encyclopédie! Je comprends pourquoi l'album "dictionnaire" ...
Bon, la seconde partie renoue bien avec la LSSAH, même si pas mal de clichés ont déjà été publiés! Mais je dois commencer à avoir trop de doc!
En tout cas j'ai apprécié des séries variées y compris sur les unités de soutien ou d'appui. Dommage qu'il n'y en ait pas beaucoup de 1943.
Un petit détail me chiffonne: page 96 à propos de la 2/ SS-Flak-Abt. il est fait mention de 12 pièces. Or il me semble que c'est trois Züge de 3 pièces soit 9 pour la compagnie?
Je n'ai pas retrouvé de Gliederung de juin ou juillet 41, mais c'est ce qui est donné dans "Gefährten unserer jugend" cité en réf dans le vol1.
Bon d'accord, ca reste un détail.
Surprenant aussi le bonnet de police de l'homme qui doit être un officier sur les photos des pages 128/129. On dirait qu'il a monté un insigne métallique sous le V inversé... Je pense que ce doit être le même que l'on voit avec Frey page 125? Un des chefs de section de la 11. kp.? Non identifé je suppose.
Surprenant aussi le bonnet de police de l'homme qui doit être un officier sur les photos des pages 128/129. On dirait qu'il a monté un insigne métallique sous le V inversé...
J'avais repéré le même détail : un bouton avec tête de mort, comme àla TK ?
Ca peut peut être aider C Trang à l'identifier..?
je vous poste le "flyer" heimdal concernant la souscription des dicitonnaires de la Waffen SS... pour ceux qui ne l'auraient pas eu !