Croix de Fer Forum

Version complète: Hauptmann Sandrock Hans
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde.
Je cherche des billes sur ce personnage hautement brillant qu'est Sandrock, Sturmartillerist de son métier et détenteur d'un très joli palmarès... à la III/Fsch.Pz.Rgt.“HG“ il n'y a pas que Wittmann ! Wink

Je pensais avoir des éléments, mais je n'ai absolument rien ! Mis à part évidemment la date de son RK et une seule photo très connue de lui... Donc si vous avez quelques renseignements à me livrer je suis preneur. En fait se serait surtout le laius qui va avec la remise de RK qui m'intéresserait en priorité. Si vous avez un ouvrage clef à me citer ?

Merciiiiiiiiii
Je ne l'ai pas sous la main (je suis au travail... je sais c'est pas sérieux mais bon...), si quelqu'un à le n° de Bataille et Blindés sur les as de la Panzerwaffe, je ne serai pas surpris qu'il y ai sa bio... avec 123 victoires il dois très certainement en être...
Tout compte fait peu être pas... désolé Marder:
Je cite:
"Il ne s'agît donc pas du numéro de Novembre, comme le dit ce nabot de petit cochon plus haut mais bien celui de septembre-octobre: Le n° 21 que je viens d'acheter et que je conseil vivement
Plusieurs bios:
Michael Wittmann "La légende de la panzerwaffee"
Balthasar Woll "Les deux font la paire" (ami et frère d'arme du premier"
Emil Seibold "Le Suisse de la Das Reich"
Rudolf von Ribbentrop "Quatorze dans la journée"
Otto Carius "Quand le loup sort des bois"
Alfredo Carpaneto "Un Italien chez les mamouths"
Ernest Barkmann "Le talent à l'état brut"
Kurt Knispel " Le Chevalier sans croix"
Helmut Wendorff "L'Homme tranquille"
Will Fey "Un guerrier dans l'âme"
Paul Egger "Du cockpit d'un stuka à la tourelle d'un Tiger"
+ un classement, des illustrations des chars des As, des photos ..."

http://www.croixdefer.net/forum//showthread.php?tid=838

A+
Hé bien non, j'ai tous les n° de cette remarquable revue, mais il n'est pas dedans...
Comme il fait partie de la Sturmartillerie et de plus de la Luft... deux parents pauvres de la littérature ... mondiale
Merci pour ta réponse ultra rapide.

Marder a écrit :
Merci pour ta réponse ultra rapide.

Malheureusement aussi rapide que inefficace... Sad

Hello Marder,

Je vais regarder dans mon Sturmgeschütze Vor ! de Kurowski. Il y a un chapitre les les RKträger.

Je te donne une réponse asap

Mac
Cherche pas je l'ai y a que dalle... ni dans : Die Panzer der Infanterie de Tornau ni dans : die Ritterkreuzträger der D.Wehrmacht de Wegmann, ni dans les bouquins de Kurowski (j'ai aussi) et même pas dans la revue des vétérans : Der Sturmartillerist!!

Le soucis, c'est que sur le Heer, tu les trouves tous mais pour la Luft... pour les Waffen la bible est Die Ritterkreuträger de Krachtner que j'ai également, plus les Personalakten - merci charles...! Wink

Dur, dur et à peine croyable de rien trouver sur cet offizier !
Salut Didier
Il est régulièrement '' présent '' dans les archives de la '' Hermann Göring ''. J'ai acheté toutes les archives de cette unité...Sur plus de 35 ans de recherches. Mais tu sais ce que c'est, un vrai travail de romain... Wink
Donc si je comprend bien, faut acheter le bataille et blindé n°21
Pour Sandrock non mais pour le reste oui... Les bios sont sensass...
Et puis il s'agit de 6 ou 7 euros...

A+
Merci pour les réponses ! Bah tant pis...

J'en profite pour demander si quelqu'un aurait ce bouquin ou l'aurait éventuellement feuilleté... et m'en dire ce qu'il en pense.

http://www.amazon.de/dp/3881897186/ref=p...1_pe_ar_t7
Pages: 1 2
URLs de référence