Salut,
Comme d'hab. je suis allez à une bourse aux armes avec 35 euros...
Et comme presque d'hab. je suis revenu avec rien (matériellement) et surtout avec mes réflexions... Qui tournent souvent autour de la même chose: L'ABUS!!!
Bien, j'en viens à ma question? Quel est le vrai prix de
L'Album historique de la Kriegsmarine
Un Monsieur voulais me le vendre à 400 euros!!! "...
mais bon pour 300 c'est bon"!!!
En une phrase il donne un prix et deux mots plus loin dejà un rabais de 25%... C'est vraiment n'importe quoi...
Merci de bien vouloir répondre à ma question... juste pour savoir
Mais bon, je continuerai d'y aller avec mes 35 euros...pour le plaisir des yeux surtout et peu être qu'un jour je rentrerai avec quelques chose!!!

... et ma femme me dira "Quoi? t'es fou! t'as dépensé 35 euros pour ça???"

Dur dur la vie de passionné "raisonnable" (antinomique non???)
Effectivement il s'est vendu 331 euro sur Ebay vendeur français et 180 vendeur belge dernièrement...
Pour les Heimdal c'est l'offre et la demande.
Difficile de trouver un album mémorial ou historique sous les 100€. j'ai déjà vu un "Bataille des Alpes" partir à + de 400€.
Je pense qu'il faut pas être pressé et surtout pas compter sur Ebay pour faire des affaires sur ce genre d'article.
les professionnels quant à eux s'alignent de plus en plus sur la côte Ebay et il est de plus en plus difficile, même sur des sites de bouquinistes, de trouver la bonne affaire. Elle est loin l'époque des Albums, Pzlehr, ardennes ou LSSAH à 40€ !!
Bon courage
Zaille
Je vous dis les 3 que j'ai en stock....
Z.
Merci pour ces réponses...
C'est fou tout de même l'envolée toujours plus au fil des mois...
J'ai vu également une MP44 quasi à l'état d'épave à 2700 euros (c'est une machine qui à l'aire de mal vieillir)...!!!
2 mois de salaire pour un français Lambda!!!
Je pense qu'il y a vraiment un problème quelque part... mais bon c'est mon avis.
Pour ceux qui arpentent les salons depuis plus longtemps que moi... qu'es ce que vous en dites de cette flambée des prix???
En tout cas, le plus rentable resterai les vides greniers mais bon, je n'y ai jamais rien vu d'extraordinaire hors quelques vieux bouquins ou revues d'époque...
A+
...En tout cas, le plus rentable resterai les vides greniers mais bon, je n'y ai jamais rien vu d'extraordinaire hors quelques vieux bouquins ou revues d'époque...
A+
J'ai trouvé dans une foire aux greniers Normandie Album Memorial pour ... 5 € et en bon état 
Par ailleurs, j'ai acheté il y a 8 mois sur E bay l'Album Memorial La Grossdeuthschland que l'on trouve à partir de 100 € ... pour 60 € + frais de port. Il y a de temps en temps des occasions, il faut garder un oeil dessus
.
Mais effectivement les prix peuvent grimper :
http://cgi.befr.ebay.be/HEIMDAL-ALBUM-HI...240%3A1318
2x le prix que j'ai payé
Bonsoir,
Le prix sur les bourses sont vraiment démentiels.
Je ne parle pas des livres mais du militaria allemand en général.
Au fil des années, les prix ont sans cesse grimpés.
Il devient vraiment difficile de continuer à pouvoir se payer de belles pièces.
Ceci est en partie dû aux spéculateurs et à l'internet.
Sans parler de pseudos-collectionneurs qui après avoir vu des séries comme " Band of brothers ", certains se sont dit, je collectionnerais bien des uniformes. La plupart n'y connaissent strictement rien et sont prêt à mettre des prix de fous pour être certains d'acheter de l'original.
Alors bien évidemment, les marchands ne sont pas bêtes. Ils augmentent leurs prix de bourses en bourses et cela devient inabordable.
Il faut savoir aussi que la plupart rentrent chez eux avec la majorité des pièces exposées vu les prix qu'ils en demandent.
En ce qui concerne les achats sur e-bay, bien souvent, les acheteurs payent les pièces bien au delà de leur valeur réelle.
Sur ce, les marchands suivent en indiquant au potentiel acheteur que la pièce convoitée s'est vendue autant sur ebay.
Comme si c'était la référence....
De plus, les marchands sur bourses s'organisent entre eux de sorte que vous trouverez des prix similaires sur les différents étales.
Une petite secte en fait car, ils se connaissent tous.
Sans oublier, qu'ils font leur petit commerce entre eux et ensuite, bien entendu, les pièces concernées se retrouvent sur leurs tables mais le prix a bien évidemment grimpé de manière spectaculaire et n'attend plus que le futur pigeon.
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a plus rien à ajouter, car Werner a TRES BIEN résumé la triste réalité...
Dommage pour nous, les vrais collectionneurs, mais gardons espoir
C'est triste à dire mais c'est bien la réalité.
J'ai depuis longtemps arrêter la collectionite aïgu et j'ai revendu mes quelques objets car tout ce business au prix exhorbitant me débecte.
Je préfère dépenser mon argent autrement et dans d'autres activitées moins prise de tête.
Pour les Heimdal c'est l'offre et la demande.
Elle est loin l'époque des Albums, Pzlehr, ardennes ou LSSAH à 40€ !!
c'est clair qu'il fallait s'intéresser aux éditions heimdal avant l'an 2000...
j'ai pu bénéficier de ce type de prix (LSSAH, PzLehr notamment) mais je n'ai jamais dépensé plus de 90 euros (et encore parce que c'était falou).
Je collectionne ces livres, mais j'arrive à me raisonner 
Après c'est, chacun fait avec son salaire... j'imagines que si je gagnais 2000 euros par mois, je ferais partie de ceux qui mettent 150 euros dans un heimdal épuisé...
Mais bon, c'est vrai que j'ai d'autres vices 
le vrai prix neuf 70 euros ,mais livre rare maximun 150