Croix de Fer Forum

Version complète: Effectifs des unités de combats.
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tableaux réalisé pour croix de fer reprenant l'effectif théorique des unités de combats de la Heer, sachant que l'évolution de l'armée et les aléas de la guerre font que les chiffres cités ne restes que théoriques.

Excellent !! clair et efficace, bravo.

Pour la division, c'est 10 bataillons ??
MMmm trop compliqué pour moi en fait, les bataillons sont repris en régiments et les régiments en divisions, mais je ne trouve aucunes sources qui s'accordent sur le nombre théorique, de plus avec les réalités de la guerre, c'est autrement plus difficile puis il faudrait tenir compte des détachements etc...
Pour exemple la 28 SS panzergrenadier division "Wallonien" que j'étudie plus particulièrement ne formait une division qu'avec 3 bataillons d'infanterie, ce qui est largement en dessous des normes.
c'esrt marrant actuellement chez nous , 4 h c'est une équipe commandé par un capo-chef , 10 hommes c'est un groupe de combat géré par un sergent , aprés une sectin ( 50 h ) par un adj ou un lieut et aprés la compagnie
Dans l'armée américaine actuelle c'est encore pire, lol, je crois qu'il y a plus de sergents que de deuxième classes, j'ai vu des squad (12 hommes) comprenant 4 sergents. Au grand duché du Luxembourg, je crois que c'est un colonel pour une centaine d'homme... bon en même temps ils ne sont que 400 en tout, mais quand même.
Je crois que la dotation théorique des unités allemandes, c'est un régiment à 4 bataillons et une division à 3 régiments (en régle générale, soit 10 332 hommes, plus les unités du train, etc...)
Je trouve ca enorme Mullins meme si c'est surtout theorique, avec tous les bureaux auxiliaires d'une division, ca monterait a 11 000 hommes, un regiment !!! C'est correcte ?
la division jouait entre 9000 et 14000 hommes, donc moi aussi je trouve ca plutot gros.
pour l'armée americaine actuel ca depend des unités, les forces speciales en tout genre ont plus de sous off que de 1ere classe ce qui est parfaitement normal.
Sa correspond a peu pres a ce que j'ai pu voir dans mon simulateur tactique combat mission.A ceci pres que souvent les squad son de 9 homme chez les allemand.(sa varie selon le type de squad.)
Re, Panzeralarm,
Bon sang, tu es prolifique ces temps-ci.
Sacre boulot... chapeau !
Big Grin
Je peux continuer a repandre ta gloire pour l'eternite sur d'autres forums ?
Amities
Daniel

Daniel Laurent a écrit :
Re, Panzeralarm,
Bon sang, tu es prolifique ces temps-ci.
Sacre boulot... chapeau !
Big Grin
Je peux continuer a repandre ta gloire pour l'eternite sur d'autres forums ?
Amities
Daniel

Mdr! je t'en prie, attends de voir dans quelques jours le travail sur les panzers régiments pour dire que je suis prolifique.
Ca aide d'avoir un travail qui consiste à rester devant un pc avec de bonnes lectures à portée de main. Big Grin

Pages: 1 2 3
URLs de référence