Croix de Fer Forum

Version complète: Bonne pioche: j'en connais qui vont baver
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

je suis encore tout excité, j'ai fait un raid dans un grenier avec quelques petits trésors

Plus de détail sur mon blog

A+
Zaille
humm ,ça a l'air de sentir bon les vieux journaux tout ça?
de la lecture en perspective...
Si par le grand des hasard, le n° de Signal qu'on apperçois ne t'interesse pas... Envoi moi un petit MP
En tout cas, tip top la trouvaille que du vieux papier comme j'aime...*
A+
J'ai pensé à toi Hansi que je suis tombé sur ce numéro de Signal mais en ait je ne l'ai pas non plus. Je le garde donc même s'il est en allemand car relativement rare !
Alors je vais être franc... c'est un des derniers de 1944 (le n° 17 pour être exact) donc d'autant plus rare et il cote pas mal mon ami (1 voir 2 billets de cent ne serai pas une hérésie à mon avis)...
Pour info 7 n° seulement sont paru après le tiens hormis un très mythique n°8 de 1945 du célébre bi mensuel de propagande

Très bonne pioche en tout cas...
Pour les autres publications je ne sais pas...

A+
mmmm intéressant pour les "Illustrierte Zeitung" c'est quelle période ? Tu en fais quoi ?

Marder a écrit :
mmmm intéressant pour les "Illustrierte Zeitung" c'est quelle période ? Tu en fais quoi ?

Et les "ILLUSTRATION" t'en fait quoi aussi? Big Grin

A+

Bravo, Aladin
Pour l'instant je garde ça dans ma collection.
A voir aussi ce que je vais encore récupérer car selon le volume je ne pourrais pas tout garder.

Les "France Illustration" je pense m'en séparer en premier.

Les "Berliner Illustrierte Zeitung", j'ai 3 années complètes (1932,1933 et 1934) plus quelques numéro de 1941 et 1942. Je sais que je vais en récupérer encore d'autres des années 30 et 1941 et 1942. D'après ce que j'ai vu il y a toutes les années 30 au complet (une malle énorme remplie). En fait j'espère surtout encore tomber sur d'autres perles rares.

Le signal 17/1944, je connais sa rareté car je suis collectionneur de cette revue et possède tous les numéros les plus faciles à trouver (fin 1940+ 1941,1942,1943 complètes + début 1944). Le mythe du N° 1 de 1945 dit qu'il aurait été imprimé mais jamais publié ...

Quelqu'un aurait des infos sur la veste allemande là:

et sur ce chose là:

A+
Z.
Super trouvailles !!! Plus de greniers comme celui-ci svp...

Zaille a écrit :
Les "France Illustration" je pense m'en séparer en premier.

Je te MP...
A+

URLs de référence