je possede un casque para modele 38 vis en acier insigne inverse a droite aigle lw a guauche insigne du parti s agit il des mystique para ss
salut
des vues,des vues...........
c'est un minimum pour se prononcer

cdt
tony
Effectivement, il y a tellement de bidouilles que sans photos en gros plan et de bonne qualité, c'est impossible à dire.
De plus, est-ce le tricolore ou l'insigne du parti avec la croix gammée ?
Parce que ce n'est pas du tout pareil.
il s agit de l insigne du parti avec croix gammee a guauche au de a droite et en partie gratte potho vont suivre le temp de les faire
Je collectionne le FJ et j'en ai déjà vu des centaines et je peux vous dire que j'en ai eu 3 de vrais casques dans les mains.
Je possède une coque, certe trouée car elle a servit de pôt de fleurs, mais au moins j'en ai une!
Quand on parle de SS, déjà trouver un vrai casque 40 (le plus souvent) ou un 35 (très rare) et pire un 42 (quand on sait que les insignes ont été retirés dès 42), venir me dire que l'on a trouvé un casque FJ SS, je n'y crois pas du tout, surtout que les seuls bataillons FJ SS ont été le 500 (disciplinaire à sa création) et qu'ensuite le 600, ont servis en Yougoslavie la plupart du temps à la fin de la guerre (aussi en Ardennes en 45), cela me laisse perplexe.
l insigne du parti ou ce qu il en reste est sur la guauche du casque comme ceux m 35 des ss il me semble avoir lu quelque part que certain ss avant le bat 500 brevete para aurait mis l insigne de leur prope initiative mais ce qui m etonne c est que l aigle lw soit a droit donc du mauvais cote
nous attendons les photos LLOOLL
En effet, sans photos nous ne pourrons rien dire, et même avec, le mieux est de l'avoir en mains
Cela dit, j'ai de sérieux doutes avec ce que vous nous dites
Ils auraient pu s'appliquer pour poser l'aigle...
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas aux casques para à insignes SS : la date de création de l'unité est postérieur à la directive de 1943 concernant la suprression des insignes sur les casques. De plus, je vois mal l'industrie de guerre allemande en plein milieu du conflit produire des casques à insignes pour un bataillon...
Que des paras l'aient rajouté à titre individuel, pourquoi pas mais j'en doute. Et encore faudrait il qu'un de ces rares casques nous soit parvenu...
il y a parait il un musee dans les ardenne belge ou il a casque para avec insigne ss