Bonjour tout le monde !
Voilà mon pseudo est Von Manstein et je suis passionné par les allemands de la deuxième guerre mondiale ! (Et juste comme ça, je déteste les soviétiques).
Allez au revoir à tous !
Von Manstein
Aussi je m'appelle Thomas et j'ai 12 ans
Salut !
(Et juste comme ça, je déteste les soviétiques).
C'est bien dommage... ils méritent d'être connus !
Si tu aimes l'histoire du côté allemand, tu en ressortira un meilleur bénéfice que si tu connais bien l'autre côté !
Tu as 12 ans, tu as largement le temps...
en tout cas, bienvenue.
Aussi Chessecake à10 ans je me suis intéressé aux Soviétiques et j'ai même voulu apprendre le Russe
Bonjour,
Sachant que de nombreux forumeurs ne cliquent jamais sur les liens, je cite le paragraphe en question :
Erich von Manstein :
(Nous citons ici François Delpla qui regrette que certains généraux de la Heer ne se soient pas retrouvés à Nuremberg)
«Erich von Manstein, froid exécutant des besognes antisémites déléguées par les SS à l’armée pendant cette dernière campagne [Est] : Sa comparution aurait présenté l'avantage politique subsidiaire qu’il s'agissait d'un stratège réputé […] et que sa présence parmi les criminels, suivie d’une lourde condamnation, aurait donné à réfléchir aux écoliers de toutes nationalités qui, aujourd’hui encore et peut-être plus que jamais, admirent ses campagnes sans soupçonner ses forfaits. » (4)
Erich von Manstein émit, entre autres, un ordre du jour en prenant le commandement de la 11éme armée en octobre 1941, dans lequel il déclare que «Le système judéo-bolchévique doit être éradiqué une fois pour toute [...] la nécessité des mesures les plus sévères contre la juiverie».
je sais j'ai cliqué sur le lien
Von Manstein
je sais j'ai cliqué sur le lien
Toi oui, mais c'est pour les autres...

Mes généraux préférés sont Rommel et Von Manstein. Mais vut que Rommel était pris bah j'ai choisi Von Manstein
Von Manstein