Croix de Fer Forum

Version complète: Besoin de vos avis!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

je reviens après un moment d'absence, et, avoir mis ma collection d'allemand un peu entre parenthèse pour la recentrer Smile. Mais là n'est pas le sujet.
J'aurais besoin de votre aide, car je voudrais acheté des decos mais n'y connaissant pas grand chose, je n'aimerais pa me retrouver avec une drouille qui m'a couté le prix d'une vrai.

alors mes 1eres questions sont sur la Kriegsverdienstkreuz 2.Klasse mit Schwertern:
-Où sont située les marquages? (si y en a...)
-Comment reconnaitre une vrai d'une fausse ??
-Les sachets de cette deco peuvent-ils être marqués par le fabricant de deco??
-on m'en propose un d'aspect plutôt grisâtre, bon ou pas ? (on m'avait dit que c'est spécifique fin de guerre qui sont de moins bonne qualité)

Et mes autres questions seront sur la légendaire Eisernes Kreuz 2. Klasse:
-On m'en propose une, sans anneau , ni support d'anneau et sans ruban, est-il possible de dire si c'est une copie ou pas même sans ces pièces??
-La personne qui me la vends en voudrait une 20aine d'euros, maxi 30€ , cela irait vu l'état de la croix ??
-Comment faire la différence entre une drouille et une originale ?? (on m'as dit au poids, et en regardant si le centre peint s'aimante )
-Es ce une bonne affaire pour débuter ??

Voilà, beaucoup de questions, mais sa prouve ma méconnaissance en la matière (je suis beaucoup plus a l'aise avec les décos françaises Big Grin )
En vous remerciant d'avance

amicalement

thierry

catone67 a écrit :
Bonsoir, Bonsoir!

alors mes 1eres questions sont sur la Kriegsverdienstkreuz 2.Klasse mit Schwertern:
-Où sont située les marquages? (si y en a...) Sur l'anneau
-Comment reconnaitre une vrai d'une fausse ??Très peu de copie de cette déco, tu peux donc acheter les yeux fermés, mais pas plus de 35€ sans le sachet
-Les sachets de cette deco peuvent-ils être marqués par le fabricant de deco?? oui
-on m'en propose un d'aspect plutôt grisâtre, bon ou pas ? (on m'avait dit que c'est spécifique fin de guerre qui sont de moins bonne qualité)sans photo, dur à dire!

Et mes autres questions seront sur la légendaire Eisernes Kreuz 2. Klasse:
-On m'en propose une, sans anneau , ni support d'anneau et sans ruban, est-il possible de dire si c'est une copie ou pas même sans ces pièces??Elle est est gravée des 2 côtés? En tout ça a l'air d'une pièce endommagée donc peu d'intérêt
-La personne qui me la vends en voudrait une 20aine d'euros, maxi 30€ , cela irait vu l'état de la croix ??à toi de voir; une bonne se négocie minimum 60€, à mon avis économise tes 30€ pour une bonne, complète.
-Comment faire la différence entre une drouille et une originale ?? (on m'as dit au poids, et en regardant si le centre peint s'aimante )Le centre de la croix est effectivement magnétique, ce même centre est pris en "sandwich" par les partie argent de la croix. Tu dois donc voir cet assemblage sur la tranche. Après les détails varie selon les fabricants. Au poids c'est possible mais il faut connaitre le poids de chaque variante!
-Es ce une bonne affaire pour débuter ?? non

Voilà, beaucoup de questions, mais sa prouve ma méconnaissance en la matière (je suis beaucoup plus a l'aise avec les décos françaises Big Grin )
y'a aps de honte à avoir!
En vous remerciant d'avance
c'était avec plaisir

amicalement

thierry

Toungue

Merci Wespe!!

Pour la Kriegsverdienstkreuz 2.Klasse, je crois que je vais me laisser tenter en téléphonant a un ami cette aprem, j'ai appris qu'il vendait une partie de sa collec. Il en vends une a 40€ port compris avec sachet et ruban, de fin de guerre. il doit m'envoyé des photos Wink Mais sa m'a tout l'air du bonne affaire....

Pour la Ritterkreuz, aucune idée! La photo est du genre pris de loin dans le brouillard de guerre :s J'ai demandé d'autres photos pour voir Wink Mais je risque de garder mes sous pour avoir une bonne un peu plus tard Smile
Parfait Wespe ... Wink
Encore merci Wink

au fait, quelqu'un sait pourquoi la Kriegsverdienstkreuz 2.Klasse est moins copié que le reste des decos allemandes ww2 ?? Elle en moins prestigieuse que le reste ??

Edit: Au fait un diplôme pour ce type de décoration, sa va chercher dans les combien pour une attribution dans la LW ??

Merci d'avance
Hello,

La KVK est en effet moins prestigieuse que la Croix de Fer et se trouve trèèèèèèès facilement (j'en possède plusieurs toutes achetées une vingtaine d'euros); des lots sont souvent en vente chez de grands marchands de militaria internationaux. C'est une décoration courante, mais idéale pour commencer une collection. Par contre la KVK sans glaive est un peu moins courante.

la Croix de Fer est prestigieuse et tellement emblématique qu'elle devient difficile à trouver et ce malgré une forte production.

Pour les diplomes, aucune idée mais tout dépend de l'unité; un diplome qu'une unité para vaudra plus que celui d'une unité Flak.

catone67 a écrit :
Pour la Ritterkreuz, aucune idée! La photo est du genre pris de loin dans le brouillard de guerre :s J'ai demandé d'autres photos pour voir Wink Mais je risque de garder mes sous pour avoir une bonne un peu plus tard Smile

Petite précision, la Ritterkreuz est un grade de la Croix de Fer (2eclasse,1ereClasse, RK) et se porte autour du cou; rien à voir avec la Croix de 2e classeWink.
A mon avis, tu fais bien de garder tes sous pour cette fois...

Wespe a écrit :

catone67 a écrit :

Petite précision, la Ritterkreuz est un grade de la Croix de Fer (2eclasse,1ereClasse, RK) et se porte autour du cou; rien à voir avec la Croix de 2e classeWink.
A mon avis, tu fais bien de garder tes sous pour cette fois...

Ok merci pour la corrections et les infos Wink

Fais gaffe aux diplômes, ils sont AUSSI très souvent copiés (hélas)...
Tout comme l'a dit Wespe, le prix des diplômes varient selon l'unité, le grade et la date de la remise ... Wink

Pour preuve, j'ai acheté à l'époque un diplôme KvK 2e classe mit schwerten avec la signature originale (visible sur le forum!) de Manteuffel pour 250€ alors que pour un soldat "normal", ça coûte dans le 50 - 60€ de nos jours
Ok merci de vos réponses Wink

Pour les diplômes, je me doutais un peu qu'ils sont copiés (un peu comme tout le matos allemand ww2)

Ce qui est drôle, c'est qu'il coute quasi plus cher que la décoration ^^

Si j'en achète un, je passerais par un vendeur pro, au moins j'aurais moins de risque de me faire refiler une drouille Wink
URLs de référence