Croix de Fer Forum

Version complète: Quelques photos .....
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir

Ma dernière acquisition en matière d'allemand ww2 s'est fait en la personne de 2 photos de la LW, dont un portrait que je présume FJ...

une vue d'ensemble

une vue du portrait du jeune gefreiter, décoré de la Eisernes Kreuz 2.klasse et de ce que je suppose être un brevet de para. A votre avis, FJ or not FJ??

La second est une vue d'une revue de troupes, surement sur une base aérienne au vue des hangars et des filets de camouflage. Y'a des trucs écrits au dos mais je décrypte rien Sad Daté 41-42 et décollé d'un album par un gars qui voulais se faire du pognon.....

les écrits, si quelqu'un peu m'aider a déchiffrer....

voilà Smile

Amicalement
Thierry
Pour ton gefreiter , il a eu son brevet donc il a été para , l'est-il au moment de la photo , ça c'est moins sur .

piat a écrit :
Pour ton gefreiter , il a eu son brevet donc il a été para , l'est-il au moment de la photo , ça c'est moins sur .

Ok, merci Wink La couleur des pattes de col aiderait fortement a le dire mais bon, la photo me plait, qu'il soit para ou non, ce n'est pas le plus important Wink

"Abschliess" veut dire achèvement, si mes souvenirs sont corrects...
UH2, je ne vois pas, peut être la cérémonie clôturant la fin de l'instruction d'une unité.
Il n 'est pas décoré de la RitterKreuz mais de la KvK (KriegsverdinstKreuz) en réalité une croix de guerre pour service rendus ... Wink

zenz68 a écrit :
"Abschliess" veut dire achèvement, si mes souvenirs sont corrects...
UH2, je ne vois pas, peut être la cérémonie clôturant la fin de l'instruction d'une unité.

Merci !! Sa m'aide un peu a avancer dans mes recherches sur le lieu de la prise Wink

Rich a écrit :
Il n 'est pas décoré de la RitterKreuz mais de la KvK (KriegsverdinstKreuz) en réalité une croix de guerre pour service rendus ... Wink

ok merci de la correction, je vais modifié sa de suite Wink

Rich a écrit :

Non, il s'agit bien de la Croix de Fer 2e Classe; le centre du ruban étant rouge et non pas noir comme sur la KVK2.

Exact Wespe, merci de me corriger, désolé ... Wink

Mais en tout cas, ce n'était pas la RK comme annoncé au début
Oui je m'étais mal exprimé je voulais dire la Eisernes Kreuz 2.klasse Wink
URLs de référence