Croix de Fer Forum

Version complète: Flak
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je voudrais savoir le nombre d'appareils alliés abattus par la flak pendant la bataille de Normandie.
Merci à tous.
GREG.
C'est une question difficile à répondre, "beaucoup" ne te conviendra sûrment pas, mais tu risque de ne pas trouver d'autres réponses.

M.Kaart
alors me voici me voila

tout d'abord precise ta question Flak Lw ou waffen ou heer ou Km ??

sinon pour l'ensemble de la guerre:

avions ABBATU officiellement tous corps d'armée confondu durant tous le conflit ww2

8400 avions amerloc
9000 britisch
17 000 soviet
800 frenchy
100 divers
Merci sinon j'ai trouvé que la flak en général (suivant les archives alliés) avait abattu environ 1 100 avions alliés.
GREG

GREG ACE a écrit :
Merci sinon j'ai trouvé que la flak en général (suivant les archives alliés) avait abattu environ 1 100 avions alliés.
GREG

Sans vouloir te citer uniquement mais plus de façon générale, ça me parait difficile à justifier quand même...
comment peu t'on calculer d'après vous?
On compte les appareils au sol et on déduit les revendications des chasseurs?
On ne compte que ceux que l'on voit être touchés?
On compte ceux qu'on voit deux ou plusieurs fois si ils ont étés touchés à plusieurs reprises?
Comment faire pour ceux abattus de nuit?

Si vous avez des infos. sur les modalités de comptage...

Mais quand même une intéressante question posée ... Wink

Je suis aussi preneur
J'ai simplement consulté les archives de la RAF et de l'USAF, j'ai calculé les appareils déclarés abattus par la flak. Bon c'est sûre c'est pas vraiment fiable. Je me suis occupé que des unités engagées dur la Normandie.
GREG
De qu'elle période ?
De qu'elle date à qu'elle date ?

Big Grin
Du 06.06.44 au 30.08.44.
GREG
URLs de référence