Croix de Fer Forum

Version complète: Effectifs: Panzer / Panzerjäger régiments 1944.
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tableaux des effectifs théoriques des Panzers / Panzerjäger régiments en 1944 réalisés pour croix de fer.

Tableaux des effectifs théoriques des Panzers / Panzerjäger régiments en 1944 réalisés pour croix de fer.

tu est sur que les proportions entre PZIV et panther sont egales?
la panzer lehr avait une regiment entier de panther et certaine unités de la waffen SS aussi.
superbe boulot en tout cas, content que le forum ai l'exclusivité de ton boulotCool
Cette question vient avec tous les tableaux que tu as fais sur les panzer... n'y a t'il jamais de section de réparation ou de ravitaillement ou autre sections que ceux de combats dans un bataillon ou ceux-ci se retrouvaient à l'échelle régimentaire? Merci! Bonne journée!
Pour répondre à vous deux en même temps je tiens a préciser qu'une fois de plus c'est l'effectif théorique que j'ai repris, il est évident que la dotation n'a jamais été celle ci pour aucunes divisions. Mais c'est bien ce qui était prévu sur papier en tout cas d'après les livres et magazines en ma possession.

Pour ce qui est des compagnies de soutiens de réparation etc, bien entendu que chaque régiments en avaient, en plus de tout les véhicules de transport de troupes etc, ce n'est ici que l'effectif combattant, il serait extremement difficile de trouver les chiffres pour ce genre d'unités car je pense qu'aucun auteur se soit interressé aux troupes de ravitaillement ou en tout cas ça ne fais pas partie de ma bibliothèque, je ne peux faire de tableaux que sur ce que je connais et dont j'ai des sources.

hassel

Dans l'armée allemande se tenait un etat du materiel et des hommes habituellement au niveau divisionnaire, et etait mensuel: IL concernait la composition des différentes unitées combattentes ou non ainssi que de leur dotation en armes, materiels et munitions a l'aide de symboles .
Peut-etre avait vous entendu parler des "GLIEDERUNG" .
C'est le B.A BA pour qui s'interresse à l'armée allemande de la WWII.
Merci Panzeralarm pour ce travail de synthèse très instructif et très bien présenté.

Encore bravo.

Cordialement
Salut, vous connaissez certainement cet excellent site...

Vers le milieu de page on vois la part de la logistique et atelier de réparation par rapport aun modele 44.

Cela permettra certainement de répondre en partie à certaines questions...
http://perso.orange.fr/did.panzer/GliederPzDiv44.html

De plus, sur la Gliederung, vous avez un superbe exemple d'un modèle original de la seconde ss pz...

http://perso.orange.fr/did.panzer/gliederung-liste.html

Encore bravo pour ton excellent travail et sa qualité graphique...
A+

Oui superbe boulot,mais il manque les vehicules d'allegement de depannage ou de commandement du genre camion moto ou kubel,car sur ma kubel j'ai fait l'insigne tactique du 654
Mais manque de bol c'est une kubel radio,qui est normalement au Stab du bat de JP,et super manque de bol le Torn Fü D2 ne chevauche pas les frequences des FuG5 des JP donc je voudras bien savoir si il y avait effectivement des D2 sur les kubel au sein des bat de JP,et si c'est le cas pour parler avec qui ?????
Pages: 1 2
URLs de référence