Croix de Fer Forum

Version complète: quelque photos
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Smileallo voici quelque photo de soldat allemand je pense waffen ssSmile a+ redstars 55
Désole Redstar, mais :
1° Photo Hermann Goring,
2° Photo SA,
3° Photo WH(peut être Luftwaffe), je ne pas mes lunettes,
4° Affiche de propagande pour le recrutement français dans la Waffen SS,
BMC
Tout juste BMC et presque tout faut Redstar:

1) Cette photo de Goering est assez connue et même le casque à boulons aurait dû te mettre la puce à l'oreille
2) L'époque de cette photo doit date d'avant la Waffen SS quand la SA existait encore. Tu remarqueras la casquette (le vrai nom ne me revient pas) que les Waffen SS n'ont jamais porté.
3) La c'est l'uniforme qui trahi une fois de plus, l'aigle à croix gammée pour les SS était sur la manche et non sur la poitrine.
4) C'est bien une affiche de recrutement SS mais il est impossible de dire si le char et son commandant sont de la SS, aucun signe distinctif visible avec mes yeux.

A+
Z.
allo ses photo provient dun livre que jai(ss histoire de la gestapo) a+
Hello,

Pour Zaille :

"4) C'est bien une affiche de recrutement SS mais il est impossible de dire si le char et son commandant sont de la SS, aucun signe distinctif visible avec mes yeux."

Si tu agrandis la photo, il semble que le commandant du char soit Untersturmführer.

Mac

macGoy a écrit :
Hello,

Pour Zaille :

"4) C'est bien une affiche de recrutement SS mais il est impossible de dire si le char et son commandant sont de la SS, aucun signe distinctif visible avec mes yeux."

Si tu agrandis la photo, il semble que le commandant du char soit Untersturmführer.

Mac

Je confirme, c'est bien un unterscharführer

une nouvelle photo
Salut !..
On dirait un quizz..
Heinrich Himmler et Ernst Röhm !..

Lo

Rich a écrit :

macGoy a écrit :
Hello,

Pour Zaille :

Mac

Je confirme, c'est bien un unterscharführer

Oui Da pour le chef de char : SS sans pb, mais la boucle semble être du style officier, non ?

Bonjour,

redstars55 a écrit :
allo ses photo provient dun livre que jai(ss histoire de la gestapo)

Est-ce le livre de Jacques Delarue ?

Salut,
Il's agit de "Histoire secrete de la gestapo" presente par Jean Dumont, avec textes de Brissaud,Laroche,Marbire,d'Orcival, édite en quatre tomes par éditions de Crémille,Genève 1971.
BMC
Pages: 1 2
URLs de référence