Croix de Fer Forum

Version complète: Famo à Anzio !
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Et bien je suis tout simplement sur le cul !!!
Désolé pour cette familiarité Messieurs, mais il y a de quoi ....
SUPERBE travail. Les peintures, le réalisme, le détail de la rouille par exemple ....
20/20
Bonjour !

Merci Alixou pour ton com. très sympa ! Big Grin

C'est la 2 ème fois de ma vie que j'ai un 20/20 !!!!! CoolCoolCool LOL

Cordialement , Franz A+
Tu as fais un gros travail,cela va etre dur de t'arriver a la cheville.
Pour les exactitudes,le forum m'a permis d'avoir une bonne documentation.
Pour ma derniére recherche de doc cela doit pas etre évident
j'ai relu une deuxiéme fois Enfer sur la côte 112 mais pas de renseignement sur le sujet.
Bonne continuation a toi pour tes dios et aux membres du forum pour le travail de recherche.
Bonsoir, félicitations pour votre travail! Quelles sont les bases pour faire l'herbe, l'eau et l'arbre? Merci pour votre réponse.
Salut Rich !

Herbes : sous-couche herbe rase 5 mm ( train ) .
Herbes 7mm par-dessus , Noki .
Touffes d'herbes ,Heki ( tapis découpé ) .
Herbes hautes , poils de pinceau bon marché .
Genre orties , poils de pinceau trempés dans la colle blanche puis plongés dans du petit flocage ( Héki , je crois ) .

Arbustes , zeechium ( écume de mer ) , puis vrais feuilles mortes passées au mixeur fixées avec colle à bois .

Arbre ( tronc ) , âme en fil de fer recouvert de pâte à modeler séchant à l'air gravée dans le frais .
Branches : racines de " j'sais pas quoi ! " LOL
Feuilles : chatons ( fruit ) de bouleau , décortiqués puis séchés .

Eau : 3 couches de résine d'inclusion , les 2 premières teintées à la Tamiya .
Vaguelettes en gel acryl. transparent brillant Pébéo ( tube métal , pas la gamme Studio qui reste laiteux si trop épais ! Sad ).
+ 2 couches de vernis automobile .

Voilà , je reste a ta dispo si tu veux d'autres précisions !

Je t'invite à visiter les forums maquettistes ou il y à beaucoup d'autres méthodes explicitées ! Big Grin

Cordialement , Franz A+
Salut Franz,

Merci beaucoup pour toutes ces explications, je vais essayer de faire déjà mon tapis ... Sad

Amicalement
Salut Rich !

Un oubli : il y a aussi des touffes d'herbes en filasse de plombier , quelques lichens naturel et une ancienne planche de plantes aquatique ( PE ) Verlinden , joncs et autres !

Voilà ,Franz A+
Pages: 1 2 3
URLs de référence